Quoi de neuf ?
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Bilan 2020 semaine 37, 38, 39 & 40
le
02-10-2020
par
Réno Ho
dans
Laserpitium
Vue
61
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveaux - Niveau 8 (S-08G) : 90%
  • Bruitages - Niveau 2 (HYPTH) : 60%
  • Musiques - Niveau 1 (BOTALIA) : 50%
Niveaux - Niveau 8 (S-08G) : 90%
Le niveau 8 se déroule dans la galaxie S-08G ; vous traversez l'espace en éliminant les dernières flottes ennemis, juste avant d'atteindre HELOS (planète artificielle du programme EVA). Ce niveau se caractérise par l'absence de collisions avec le décor, ce qui permet aux joueurs de se déplacer librement sur toute la surface de l'écran. Quand aux ennemis, ils arrivent principalement par la droite de l'écran.
  • Niveau 1 (BOTALIA)
  • Niveau 2 (HYPTH)
  • Niveau 3 (ROYC-3)
  • Niveau 4 (SILSIUS)
  • Niveau 5 (ADVITAM)
  • Niveau 6 (TRILTEX)
  • Niveau 7 (NOVA)
  • Niveau 8 (S-08G)
Avancement du niveau :
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Il s'est passé pas mal de choses ces dernières semaines : que tout le monde soit rassuré, ce ne sont que des bonnes choses 😉
Les comportements des gardiens sont terminés ! Le travail passe donc dans sa dernière phase : celle de la création finale du niveau.
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En ce qui concerne LASERPITIUM de manière générale : suite à une mise à jour de MONOGAME (après 2 ans), la programmation du jeu a migré de VISUAL STUDIO 2017 à VISUAL STUDIO 2019. L'avantage c'est de pouvoir proposer des compilations du jeu encore plus stables, mais surtout de pouvoir maintenant proposer des portages sur différentes plateformes ! On a commencé à faire quelques essais en compilant pour LINUX et MacOS et si l'avenir du jeu se passe idéalement, on pourra proposer LASERPITIUM sur consoles !
Au niveau des musiques, le travail avance bien, puisqu'il s'agit de trouver le style le plus juste et les meilleures techniques de compositions pour avoir quelque chose d'homogène sur l'ensemble des musiques du jeu.
Autre nouvelle, détaillée dans un prochain billet, vous pouvez maintenant nous suivre sur TWITER et ainsi ne rater aucun info !
Bruitages - Niveau 2 (HYPTH) : 60%
Cette étape consiste à créer des bruitages spécifiques du niveau 2, HYPTH (tirs ennemis, décor qui bouge, etc).
  • Menus (options, etc)
  • Fenêtres ("Quitter le jeu ?", etc)
  • Sélection des vaisseaux
  • Sélection de l'ordre des niveaux de départ
  • Niveau 1 (BOTALIA)
  • Niveau 2 (HYPTH)
Musiques - Niveau 1 (BOTALIA) : 50%
Cette étape consiste à créer la musique du niveau 1 et à l'intégrer dans le jeu.
  • Niveau 1 (BOTALIA)
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