Roy Caverna
image
Sortie :
2004
Genre :
Action
Multijoueur :
1
Traduction :
Français, Anglais
Configuration :
Windows 95+, DirectX 7+, Compatible manette.
Divers :
Programmé avec BLITZ PLUS. Résolution unique 640x480 plein écran.
Achat :
100% gratuit !
Plateforme :
Windows
Téléchargement(s)
Windows
(15.28 Mo)
dossier/fiche/jeu-video/3-2012-12-13-4dsfs5yrz8ph4/2023-09-03-00-00-00-video-illustration-presentation.jpg
video
histoire
Vous vous appelez Roy CAVERNA. Vous vivez dans un paisible village prospère et sans histoires. Un jour, vous apprenez que les habitants des trois villages voisins vont piller sauvagement toutes vos récoltes de riz ...
La journée avait pourtant bien commencé : comme à votre habitude, vous faites une sieste, tranquillement installé sous un arbre, bercé par le chant des oiseaux et le bruit du ruisseau juste à côté.
Quand soudain, vous êtes réveillé par un habitant du village. Ce dernier est complètement paniqué ! Il vous dit que les trois villages voisins vont attaquer cette nuit et voler toutes les récoltes de riz. Pour être sûr de leur victoire, ils vont utiliser trois monstres d'une force phénoménale !
Votre sang ne fait qu'un tour. Sans hésiter une seconde, vous sautez sur Dubby, votre fidèle dragon, et partez attaquer par surprise ces traitres !
... sur le dos d'un dragon ?
image
Dubby est un dragon, une espèce rare en voie de disparition. Vous l'avez adopté alors qu'il était bébé et depuis c'est votre meilleur ami. Comme tous les dragons, il a la possibilité de voler. Malgré son apparence rigolote et son caractère difficile, il est doté d'une force et d'une intelligence extraordinaire. Les habitants des villages voisins vont bientôt en faire les frais !
et roy, il se la coule douce ?
image
Même si Dubby fait le plus gros du travail, c'est vous qui déjouez les pièges et évitez les tirs. N'oubliez-pas qu'il faut toujours anticiper les mouvements des ennemis : n'essayez pas d'être le plus rapide, mais le plus malin !
au niveau jouabilité, c'est compliqué ?
Dubby peut voler dans toutes les directions. Vous pouvez constater qu'il y a un peu d'inertie dans les changements de directions et le fait que votre dragon s'arrête de bouger au moment de tirer ... mais c'est déjà pas si mal pour un animal ! Avec un peu de pratique ces soucis sont vite oubliés.
En bas de l'écran se trouvent plusieurs informations.
image
La jauge d'énergie : à chaque fois que vous vous faites toucher, vous et Dubby perdez un point d'énergie. Lorsque vous n'avez plus d'énergie, vous perdez une vie et reprenez au dernier point de passage.
image
La barre de charge : pour tirer, il faut charger, puis relâcher le bouton. Mais la particularité avec Dubby, c'est que plus vous chargez, moins il tire fort !
Si vous relâchez dans la zone jaune, le tir est presque droit : idéal pour les ennemis qui arrivent de face.
Si vous relâchez dans la zone violette, le tir se dirige vers le bas : idéal pour pour les ennemis au sol.
Si vous relâchez dans la zone rouge, le tir est presque vertical : idéal lorsque vous survolez un ennemi.
Si vous chargez au maximum, la barre se met à clignoter : si vous relâchez, le tir est vertical et a en plus la propriété de rebondir vers l'arrière. Idéal pour toucher des ennemis qui se cachent dans le décor ou si vous êtes bloqué à droite de l'écran !
image
Pour terminer, le nombre de vies : lorsque vous en avez plus, l'aventure s'arrête, vous perdez et les plans des villages voisins se réalisent ... ça n'arrivera pas, hein ?
très bien, je peux foncer dans le tas maintenant ?
image
Tout à fait ! Gardez quand même les yeux grand ouverts : ne vous laissez pas coincer dans un coin de l'écran et pensez à toujours bouger. N'hésitez pas non plus à vous cacher derrière les décors pour vous protéger.
Il y a trois niveaux à traverser dans le jeu. A la fin de chaque niveau vous affrontez un de ces fameux monstres qui appartient au village adverse concerné. Non seulement ils sont imposants, mais en plus ils sont très dangereux ... mais ça ne devrait pas être un problème pour vous !
équipe de développement
Chef de projet, programmation, graphisme et bruitage :
  • Reno

Musique :
  • Pulse Renovator
  • Twisted MC
  • _33

Remerciement :
  • Dann
  • Akira
  • Builder
  • Dreamora

Traduction en anglais :
  • Princess Pocantas
Le
13/12/2012
Modifié le
04/09/2023
Vues
22 264
© 2004 - 2024 THE REETEAM