Quoi de neuf ?
image
Bilan 2020 semaine 41, 42, 43 & 44
le
30-10-2020
par
Réno Ho
dans
Laserpitium
Vue
39
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveaux - Niveau 8 (S-08G) : 100%
  • Bruitages - Niveau 2 (HYPTH) : 70%
  • Musiques - Niveau 1 (BOTALIA) : 50%
Niveaux - Niveau 8 (S-08G) : 100%
Le niveau 8 se déroule dans la galaxie S-08G ; vous traversez l'espace en éliminant les dernières flottes ennemis, juste avant d'atteindre HELOS (planète artificielle du programme EVA). Ce niveau se caractérise par l'absence de collisions avec le décor, ce qui permet aux joueurs de se déplacer librement sur toute la surface de l'écran. Quand aux ennemis, ils arrivent principalement par la droite de l'écran.
  • Niveau 1 (BOTALIA)
  • Niveau 2 (HYPTH)
  • Niveau 3 (ROYC-3)
  • Niveau 4 (SILSIUS)
  • Niveau 5 (ADVITAM)
  • Niveau 6 (TRILTEX)
  • Niveau 7 (NOVA)
  • Niveau 8 (S-08G)
Avancement du niveau :
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 8 est terminé ! On a profité de l'occasion pour faire encore des ajustements sur les tirs ennemis des niveaux précédents pour avoir une difficulté homogène sur l'ensemble des niveaux. La galerie photo de ce niveau 8 arrivera dans les prochains jours.
Avant de commencer le niveau 9, il va y avoir une mise à jour du site internet pour adapter le menu du haut aux Smartphones à petites résolutions. On va aussi commencer les premiers essais pour de compiler le jeu sur Linux et MacOS : normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. A très vite pour la suite !
dossier/fiche/journal/2020-10-30-5f9c97f3c2952/2020-10-30-01-00-laserpitium.jpg
Bruitages - Niveau 2 (HYPTH) : 70%
Cette étape consiste à créer des bruitages spécifiques du niveau 2, HYPTH (tirs ennemis, décor qui bouge, etc).
  • Menus (options, etc)
  • Fenêtres ("Quitter le jeu ?", etc)
  • Sélection des vaisseaux
  • Sélection de l'ordre des niveaux de départ
  • Niveau 1 (BOTALIA)
  • Niveau 2 (HYPTH)
Musiques - Niveau 1 (BOTALIA) : 50%
Cette étape consiste à créer la musique du niveau 1 et à l'intégrer dans le jeu.
  • Niveau 1 (BOTALIA)
© 2004 - 2020 THE REETEAM