Laserpitium
image
Sortie :
2023
Genre :
Tir frénétique
Multijoueur :
2
Traduction :
Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand
Divers :
Achat :
Plateforme :
Steam
Xbox One
Xbox Series
PlayStation 4
PlayStation 5
Switch
dossier/fiche/jeu-video/6-2014-12-21-9s6d6g31h0t5h/2022-04-07-00-00-00-video-illustration-bande-annonce.jpg
video
dossier/fiche/jeu-video/6-2014-12-21-9s6d6g31h0t5h/2022-04-07-01-00-00-video-illustration-astuce.jpg
video
présentation
image
LASERPITIUM est un jeu de tir en 2D horizontal avec un défilement de plans différentiel et multidirectionnel, aux graphismes en haute définition entièrement dessinés à la main, avec des bruitages et des musiques soignés, et qui se joue jusqu'à deux joueurs en même temps. Il s'inspire des ces 2 grands classiques THUNDER FORCE 3 et HELLFIRE .
A bord d'un des trois vaisseaux au choix, vous allez sur différentes planètes pour éliminer chaque menace.
L'action est omniprésente : vous devez détruire les ennemis mais aussi faire attention aux éléments du décor qui peuvent se révéler encore plus dangereux.
Pendant vos missions, n'oubliez pas de récupérer les différents bonus qui vous permettent d'augmenter la puissance de votre arme, de retrouver de l'énergie ou de gagner des points !
l'histoire
En 2357, l'ensemble des dirigeants de la galaxie S-08G signent un traité de paix et de coopération.
Afin d'optimiser la gestion des marchandises, le contrôle des forces militaires et le bien-être des populations, le programme informatique EVA est créé sur la planète artificielle HELOS.
Quelques années plus tard, le programme EVA prend des décisions incohérentes et crée de grave troubles sociaux partout dans la galaxie. Les forces militaires, maintenant automatisées, attaquent directement toutes rebellions.
Aujourd'hui, un groupe de résistants souhaite redonner la liberté et l'indépendance aux différentes planètes. La mission est d'attaquer les bases militaires du programme EVA et d'anéantir HELOS.
les vaisseaux
image
image
image
Vous avez le choix entre 3 vaisseaux qui ont chacun leurs propres caractéristiques.
  • L'HORIZON
    C'est un vaisseau de type militaire. Il peut tirer aussi bien vers l'avant que vers l'arrière. Le tir primaire envoie des projectiles vers l'avant. Le tir secondaire envoie des projectiles vers l'arrière.
  • LE DEUXIÈME RENARD
    C'est la deuxième version du célèbre vaisseau de combat de la résistance. Son gabarit est compact, sa puissance de feu est impressionnante et sa maniabilité est exceptionnelle. Le tir primaire envoie des projectiles vers l'avant. Le tir secondaire envoie deux projectiles en diagonale mais ils sont moins puissants qu'un tir primaire.
  • LE PROTO.26
    Voici le bijou des techniciens de la résistance. L'ordinateur de bord verrouille automatiquement l'ennemi le plus proche du vaisseau : une cible lumineuse se fixe sur l'ennemi verrouillé. Lorsque vous tirez, des décharges d'énergie sont envoyées directement sur l’ennemi. Le tir primaire et le tir secondaire sont identiques.
instrumentation
image
En haut de l'écran vous avez une instrumentation qui vous permet de voir l'énergie du vaisseau & le nombre de vies, le niveau de puissance de votre arme et le nombre de points.
  • Energie et nombre de vies
    Les 3 barres vertes représentent votre énergie : à chaque fois que vous vous faites toucher vous perdez de l'énergie. Quand vous en n'avez plus, le vaisseau explose et vous perdez une vie. Le chiffre à droite représente le nombre de vies : si ce compteur est à zéro et que vous explosez, vous perdez la partie.
  • Puissance de l'arme
    Chaque fois que vous récupérez un bonus d'arme, votre jauge augmente. Cette jauge est composée de plusieurs niveaux : plus vous activez de niveaux et plus votre arme devient destructrice. Les niveaux d'arme sont différents selon le vaisseau utilisé. Si vous perdez une vie, vous perdez tous les bonus du niveau d'arme en cours.
  • Nombre de points
    Ce chiffre augmente à chaque fois que vous touchez un ennemi avec vos tirs ou que vous récupérez un bonus de points. Cela vous permettra de gagner des vies supplémentaires !
les bonus
image
image
Pour récupérer un bonus d'énergie, il faut détruire un de ces modules de couleur verte. Le bonus récupéré donne une barre supplémentaire d'énergie. Si vous êtes déjà au maximum, vous obtenez alors l'équivalent d'un important bonus point.
image
image
Pour récupérer un bonus d'arme, il faut détruire un de ces modules de couleur rouge. Le bonus récupéré donne une barre supplémentaire pour la jauge d'arme. Si vous êtes déjà au maximum, vous obtenez alors l'équivalent d'un important bonus point.
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Les bonus de points ont l’apparence d'objets et sont placés dans le décor. Essayez d'en récupérer le plus possible pour gagner des vies supplémentaires et finir le jeu avec maximum de points !
début de mission
image
Commencez en choisissant le mode de difficulté : du plus facile pour les débutants, au plus difficile pour les joueurs confirmés.
image
Sélectionnez le mode de campagne. Le mode "Classique" vous permet de choisir le niveau suivant à chaque fin de niveau pour une campagne courte (environ 25 minutes). Le mode "Complet" vous permet de de jouer les 10 niveaux d'affilé, tout en choisissant l'ordre des 5 niveaux de départ, pour une campagne longue (environ 40 minutes).
image
Sélectionnez le vaisseau de votre choix, choisissez la couleur et validez. A noter que pendant votre campagne vous ne pourrez plus changer de vaisseau.
image
C'est parti : la résistance compte sur votre réussite !
niveau 1 : BOTALIA
image
BOTALIA est une planète recouverte de forêts et de végétaux : pour le programme EVA, la qualité de ses bois rares et de ses plantes médicinales ont une grande valeur commerciale.
niveau 2 : HYPTH
image
HYPTH était considérée comme étant le berceau de l'humanité avec ses croyances et ses divinités. Avec le temps, les hommes ont oublié les savoirs des anciens. Ces lieux sont maintenant pervertis par les machines d'EVA. Infiltrez-vous jusqu'au temple sacré et détruisez tout ce qui a souillé cette grande civilisation.
niveau 3 : ROYC-3
image
ROYC-3 est une cache pour les vaisseaux du programme EVA : de part sa structure rocheuse et souterraine, il est difficile d'y pénétrer sans se faire repérer. Faufilez-vous dans une de ses nombreuses grottes, descendez le plus loin possible, évitez les nombreuses chutes de rochers et détruisez un maximum d'ennemis !
Note : le nom de cette planète, ROYC-3, est un clin d'oeil au jeu ROY Caverna qui est le 3ème jeu de la REETEAM.
niveau 4 : SILSIUS
image
SILSIUS est une planète recouverte de glace. De part ses conditions météorologiques extrêmes, elle abrite de nombreuses bases ennemies qui restent invisibles pour la résistance. Passez au travers des nuages, méfiez-vous des ennemis en camouflages optiques et évitez les dangereux pics de glaces pour mener à bien votre mission !
niveau 5 : ADVITAM
image
ADVITAM est une planète perpétuellement en fusion : c'est pour cette particularité qu'elle sert de fonderie au programme EVA pour la fabrication de ses engins militaires. A cause de son atmosphère hautement corrosive et toxique, vous êtes obligé de naviguer au plus près du sol pour éviter d’endommager vos vaisseaux.
niveau 6 : TRILTEX
image
Sur TRILTEX, la mission est de mener une attaque éclair contre un convoi de marchandises contenant des pièces électroniques de très haute technologie pour la fabrication des machines militaires du programme EVA. Mais attention, le convoi est lourdement armé et peut atteindre de grandes vitesses pour un engin de ce type.
niveau 7 : NOVA
image
NOVA est la planète des élites. Elle possède tout le confort technologique et ses habitants privilégient les théories philosophiques plutôt que les valeurs humaines. Etant scrupuleusement protégée par le programme EVA, vous passez par les conduits de ravitaillements pour atteindre votre objectif principal.
niveau 8 : S-08G
image
Ce niveau se déroule dans la galaxie S-08G. Vous traversez l'espace en éliminant les dernières flottes ennemis, juste avant d'atteindre HELOS (planète artificielle du programme EVA).
niveau 9 : HELOS
image
HELOS est une planète artificielle créée par les humains. Elle abrite le programme informatique EVA qui gère l'ensemble du système S-08G. La mission consiste à détruire la source d'alimentation générale pour rendre le programme EVA vulnérable.
niveau 10 : EVA
image
Le programme EVA est votre dernier ennemi. Vous avez détruit tous ses moyens de nuisances et il ne peut désormais que se défendre. C'est le moment final de votre mission.
équipe de développement
Chef de projet, programmation, graphisme
  • Reno Ho

Superviseur, publicité
  • Shinsteph

Ingénieur son
  • Gabriel Plante

Musique
  • Irving Heat

Bruitage
  • Gabriel Plante

Illustration
  • Reno Ho, Yann

Contrôle qualité
  • Reno Ho, Shinsteph, Spriggan

Remerciement
  • 9uile, Boby dec mal, Choko Choknight, Daniel Henri, DGJX, Doreenya, Elardramora, GIMP TEAM, Indy Games, Kokomo, MONOGAME TEAM, Rominux, Shariban, Symaris
Le
21/12/2014
Modifié le
16/04/2024
Vues
48 919
© 2004 - 2024 THE REETEAM