Laserpitium
miniature
Sortie :
2020
Version :
0.80
Genre :
Tir frénétique
Multijoueur :
2
Traduction :
Français, Anglais
Configuration :
Windows, Compatible manette de jeu.
Autre :
Programmé à 100% en C# & MONOGAME - En cours de développement.
Achat :
-
progression globale
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information
Titre Français : Laserpitium
Titre Anglais (international) : Lightning fate
Début de production : Février 2013
Estimation de fin de production : 2021
présentation
LASERPITIUM est un jeu de tir en 2D horizontal (vue de côté) avec un défilement de plans différentiel et multidirectionnel, aux graphismes en haute définition entièrement dessinés à la main (1080p) et qui se joue jusqu'à deux joueurs en même temps (local uniquement).
A bord d'un des trois vaisseaux au choix, vous allez sur différentes planètes pour éliminer chaque menace.
L'action est omniprésente : vous devez détruire les ennemis mais aussi faire attention aux éléments du décor qui peuvent se révéler encore plus dangereux.
Pendant vos missions, n'oubliez pas de récupérer les différents bonus qui vous permettent d'augmenter la puissance de votre arme, de retrouver de l'énergie ou de gagner des points !
l'histoire
En 2357, l'ensemble des dirigeants de la galaxie S-08G signent un traité de paix et de coopération.
Afin d'optimiser la gestion des marchandises, le contrôle des forces militaires et le bien-être des populations, le programme informatique EVA est créé sur la planète HELOS.
Quelques années plus tard, EVA prend des décisions incohérentes et crée de grave injustices sociales. Les forces militaires, maintenant automatisées, attaquent directement toutes rebellions.
Aujourd'hui, un petit groupe de résistants souhaite redonner la liberté et l'indépendance aux différentes planètes. La mission est d'attaquer toutes les bases militaires du programme EVA et d'anéantir HELOS.
les vaisseaux
Vous avez le choix entre 3 vaisseaux. Ils ont chacun leur propre jouabilité qui vous permet d'aborder les niveaux de différentes façons.
Les vaisseaux disposent d'un tir primaire et d'un tir secondaire que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez augmenter la puissance de vos tirs en récupérant des bonus armes pendant la partie.
Les vaisseaux disposent aussi d'un bouclier de protection qui permet d'encaisser les tirs ennemis. Vous pouvez restaurer votre énergie en récupérant des bonus énergie pendant la partie.
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Présentation des vaisseaux :
  • L'HORIZON
    C'est un vaisseau de type militaire. Sa particularité est qu'il peut tirer aussi bien vers l'avant que vers l'arrière. Grâce à ses nombreux canons, vous pouvez toucher simultanément un ennemi avec plusieurs tirs et donc d'infliger de gros dégâts.
    Le tir primaire envoie des projectiles vers l'avant. Le tir secondaire envoie des projectiles vers l'arrière.
  • LE DEUXIÈME RENARD
    C'est la deuxième version du célèbre vaisseau de combat de la résistance. Celui-ci n'a quasiment aucun défaut : son gabarit est compact, sa puissance de feu est impressionnante et sa maniabilité est exceptionnelle.
    Le tir primaire envoie des projectiles vers l'avant. Le tir secondaire envoie deux projectiles en diagonale mais ils sont moins puissants qu'un tir primaire.
  • PROTO.26
    Voici le bijou des techniciens de la résistance : grâce à son arme expérimentale, l'ordinateur de bord est capable de viser et d'envoyer directement des décharges d'énergie vers les ennemis les plus proches.
    L'ordinateur de bord verrouille automatiquement l'ennemi le plus proche du vaisseau : une cible lumineuse se fixe sur l'ennemi vérrouillé. Lorsque vous tirez, des décharges d'énergie sont envoyées directement sur l'énnemi. Ces tirs vont surcharger son électronique et le faire exploser. Le tir primaire et le tir secondaire sont identiques.
instrumentation
En haut de l'écran vous avez une instrumentation qui vous permet de voir l'énergie du vaisseau & le nombre de vies, le niveau de puissance de votre arme et le nombre de points.
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Présentation de l'instrumentation :
  • Energie et nombre de vies :
    Les 3 barres vertes représentent votre énergie : à chaque fois que vous vous faites toucher vous perdez de l'énergie. Quand vous en n'avez plus, le vaisseau explose et vous perdez une vie.
    Le chiffre à droite représente le nombre de vies : si ce compteur est à zéro et que vous explosez, vous perdez la partie. Vous pouvez gagner des vies en cumulant les bonus points ou tirant sur les ennemis.
  • Puissance de l'arme :
    Chaque fois que vous récupérez un bonus d'arme, votre jauge augmente. Cette jauge est composée de plusieurs niveaux : plus vous activez de niveaux et plus votre arme devient destructrice.
  • Nombre de points :
    Ce chiffre augmente à chaque fois que vous touchez un ennemi avec vos tirs ou que vous récupérez un bonus de points : en plus de flatter votre égo, cela vous permettra de gagner de précieuses vies supplémentaires !
les bonus
BONUS ENERGIE
Pour récupérer un bonus d'énergie, il faut détruire un de ces modules de couleur verte : le bonus récupéré donne une barre supplémentaire d'énergie. Si vous êtes déjà au maximum, vous obtenez alors l'équivalent d'un important bonus point.
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BONUS ARME
Pour récupérer un bonus d'arme, il faut détruire un de ces modules de couleur rouge : le bonus récupéré donne une barre supplémentaire pour la jauge d'arme. Si vous êtes déjà au maximum, vous obtenez alors l'équivalent d'un important bonus point.
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BONUS POINT
Les bonus de points ont l’apparence d'objets et sont placés dans le décor. Essayez d'en récupérer le plus possible pour gagner des vies supplémentaires et finir le jeu avec maximum de points !
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début de mission
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Commencez en choisissant le mode de difficulté : du plus facile pour les débutants, au plus difficile pour les joueurs confirmés.
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Sélectionnez le vaisseau de votre choix, choisissez la couleur et validez. A noter que pendant votre campagne vous ne pourrez plus changer de vaisseau.
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Choisissez l'ordre des cinq premières missions et validez.
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C'est parti : la résistance compte sur votre réussite !
niveau 1 : BOTALIA
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BOTALIA est une planète recouverte de forêts et de végétaux : pour le programme EVA, la qualité de ses bois rares et de ses plantes médicinales ont une grande valeur commerciale.
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Présentation des ennemis :
  • Ces sentinelles ne sont ni puissantes ni rapides ... d'ailleurs elles sont si faibles qu'elles attaquent par groupe pour être plus efficaces. Elles peuvent changer de trajectoires ou attaquer par derrière : il faut donc être vigilant.
  • Les abeilles sont rapides, mais pas très courageuses : elles attaquent principalement en arrivant de face, envoient une rafale de tirs, puis repartent précipitamment. Attention à celles qui arrivent par derrière, car elles se font plus discrètes.
  • Ces missiles sortent souvent des sous-bois et vous détruisent au premier contact : ils ne sont pas difficiles à éviter, mais attention à ne pas paniquer dans le feu de l'action !
  • Bien cachées, ces plantes jaillissent du sol pour déverser leur pollen chimique. Elles n'ont rien de naturel, ce sont des machines qui n'ont qu'un but : vous arrêter net !
  • DO-TO 90 est le gardien de mi-niveau. Il est massif et très mobile : il faut à tout prix éviter ses tirs. Pour ne rien arranger, ses deux tourelles rotatives s'orientent vers les joueurs.
  • ALIX-A est le gardien de fin de niveau. Son point vulnérable est sa tête. Il faut être vigilant pour éviter ses vagues de tirs et surtout, surtout ne pas s'approcher : il possède un tir de défense extrêmement efficace qui détruit tout sur son passage !
niveau 2 : HYPTH
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HYPTH était considérée comme étant le berceau de l'humanité avec ses croyances et ses divinités. Avec le temps, les hommes ont oublié les savoirs des anciens. Ces lieux sont maintenant pervertis par les machines d'EVA. Infiltrez-vous jusqu'au temple sacré et détruisez tout ce qui a souillé cette grande civilisation.
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Présentation des ennemis :
  • Ces têtes se déplacent en groupe pour vous bloquer le passage. Eliminez-les avant qu'elles n'avancent trop vers le centre de l'écran.
  • Ne vous fiez pas à leur petite taille : ces scarabées sont très resistants et attaquent souvent par derrière.
  • Avec des déplacements rapides, ces statues tirent des boules d'énergie qui ne sont pas faciles à éviter.
  • Autrefois déstinés à vénérer les divinités, ces soucoupes produisent maintenant une forte énergie bleue plutôt dangereuse.
  • D'énormes générateurs de lasers qui vous détruisent en un coup ! Attendez qu'ils se rechargent pour passer.
  • Ces sentinelles longent les murs, mais ne sont pas très agressives.
  • Ces canons sont fixés sur les murs et sont indestructibles ; il faudra éviter leurs tirs.
  • Ces statues tiennent dans leurs mains des soleils qui envoient des tirs lumineux mais dangereux !
  • Autrefois censés protéger les morts, ces représentations protègent maintenant les machines d'EVA.
  • Ces sarcophages marquent l'ultime limite du monde des vivants : ils sont programmés pour ne laisser passer personne !
  • RAPOPHIS est le gardien de fin du niveau. Il représente la victoire du programme EVA contre les humains et contre toutes spiritualités : l'esprit des hommes étant perdu, il est plus facile de les manipuler. A vous de déjouer les attaques de cette abomination pour restaurer définitivement l'état originel de ces lieux.
niveau 3 : ROYC-3
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ROYC-3 est une cache pour les vaisseaux du programme EVA : de part sa structure rocheuse et souterraine, il est difficile d'y pénétrer sans se faire repérer. Faufilez-vous dans une de ses nombreuses grottes, descendez le plus loin possible, évitez les nombreuses chutes de rochers et détruisez un maximum d'ennemis !
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Présentation des ennemis :
  • Ils ne sont pas très agressifs et leurs trajectoires sont linéaires ; à surveiller lorsqu'ils sont en nombre.
  • Ces sentinelles se déplacent rapidement et en nombre : attention à ne pas se faire percuter ! Elles ne tirent qu'après avoir exécuté leur demi-tour.
  • Ils ont un déplacement vif en diagonale et continuent rapidement vers l'avant tout en envoyant des triples tirs : ils ne sont pas facile à viser. Il faudra surtout faire attention à ne pas se faire percuter.
  • Les empereurs sont les ennemis majestueux de ces grottes : pour attaquer ils déploient leurs doubles canons lance-missiles ... missiles qu'il faudra éviter au possible puisqu'au moindre contact c'est la mort assurée !
  • Malgré leur apparence, ce sont des mines. Si vous tentez de les détruire ou si vous vous en approchez de trop près, ils explosent en libérant plusieurs tirs. Les petits oeufs sont inoffensifs (il faut cependant ne pas les toucher), seuls les plus gros sont dangereux.
  • Ce sont des mines statiques : vous ne devez pas les toucher sous peine de perdre une vie : en général elles sont placées pour vous barrer le chemin, alors n'hésitez pas à en détruire le maximum.
  • PIM400 est le gardien de mi-niveau. Il possède trois canons rotatifs qui peuvent viser chaque joueur indépendamment. Il se déplace rapidement en tournant autour de vous. Ne vous laissez pas intimider par son imposante structure !
  • MK-IV est le gardien de fin de niveau. Il est massif et se déplace rapidement grâce à sa barre de fixation verticale. Il a une très grosse puissance de feu. Observez bien ses déplacements, trouvez la faille et concentrez vos tirs sur son point faible !
Note : le nom de cette planète, ROYC-3, est un clin d'oeil au jeu Roy CAVERNA qui est le 3ème jeu de la REETEAM ;)
niveau 4 : SILSIUS
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SILSIUS est une planète recouverte de glace. De part ses conditions météorologiques extrêmes, elle abrite de nombreuses bases ennemies qui restent invisibles pour la résistance. Passez au travers des nuages, méfiez-vous des ennemis en camouflages optiques et évitez les dangereux pics de glaces pour mener à bien votre mission !
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Présentation des ennemis :
  • Ils ont des déplacements circulaires assez imprévisibles qui les rendent difficilement atteignable. Privilégiez une grosse puissance de tirs.
  • Ces drones surgissent de tous les côtés de l'écran : il faut être vigilant pour ne pas les percuter.
  • Munis de camouflages optiques, ils apparaissent et foncent droit devant.
  • Munis de camouflages optiques, ces pics indestructibles sont à éviter !
  • Enfouies dans la glace, ces tourelles surgissent et tirent avec une rotation à 360 degrés. Autant le dire tout de suite, il vaut mieux s'en débarrasser le plus rapidement possible.
  • Munis de camouflages optiques, ces machines lancent des missiles auto-guidés qu'il vaut mieux esquiver.
  • NX-414 est le gardien de mi-niveau. Plutôt massif, il vous suit dans vos déplacements. Il possède trois coques de protections : à chaque nouvelle forme il devient plus rapide. Pensez à anticiper ses tirs étoilés pour ne pas être bloqué dans un coin de l'écran !
  • ST-64 est le gardien de fin de niveau. Puissamment armé, il vous attaque en alternant rafales de tirs et missiles auto-guidés !
niveau 5 : ADVITAM
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ADVITAM est une planète perpétuellement en fusion : c'est pour cette particularité qu'elle sert de fonderie au programme EVA pour la fabrication de ses engins militaires. A cause de son atmosphère hautement corrosive et toxique, vous êtes obligé de naviguer au plus près du sol pour éviter d’endommager vos vaisseaux.
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Présentation des ennemis :
  • Des sentinelles qui tirent droit devant pendant leurs déplacements.
  • Des machines dangereuses : elles tournent autour de vous et possèdent un blindage fortifié. Ne les laissez pas arriver en nombre à l'écran !
  • Ces globes envoient de multiples jets de plasma ... heureusement qu'ils sont faciles à viser !
  • Non seulement ils sont imposants, mais en plus ils essaieront de vous coincer si vous n'êtes pas assez rapide pour les éviter.
  • Ce sont de puissants générateurs de lasers : n'essayez-pas de les détruire, ils sont invincibles ! Pensez plutôt à ne pas rester en face d'eux.
  • Ces stations lance-missiles ne sont pas très mobiles, mais sont très résistantes.
  • Ces énormes vaisseaux sont équipés de nombreuses tourelles et de canons. Concentrez-vous sur les tourelles, car le reste de la coque est insensibles à vos tirs !
  • _PHX est le gardien de fin de niveau. Nul ne sait ce qu'est cette nouvelle création du programme EVA, mais les sondes de surveillance de la résistance ont détecté des activités électromagnétiques extrêmement inquiétantes.
niveau 6 : TRILTEX
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Sur TRILTEX, la mission est de mener une attaque éclair contre un convoi de marchandises contenant des pièces électroniques de très haute technologie pour la fabrication des machines militaires du programme EVA. Mais attention, le convoi est lourdement armé et peut atteindre de grandes vitesses pour un engin de ce type.
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Présentation des ennemis :
  • Ce sont les seuls robots volants à protéger le convoi : leurs tirs en diagonales sont particulièrement gênants dans le feu de l'action.
  • Des tourelles à haute cadence de tir.
  • Des fixations qui envoient de nombreux tirs multidirectionnels.
  • Mitrailleuse lourde : ne restez pas en face !
  • Canon puissant qui tentera de vous repousser.
  • Canon rotatif aux tirs multiples et lents.
  • Une fixation qui envoie plusieurs tirs en ligne dans votre direction et qui a pour but de limiter vos déplacements si vous ne faites pas attention.
  • C'est la tête de train : en voulant vous semer pendant l'attaque, le train a effectué des accélérations qui ont mis à mal son générateur d'énergie. Il est littéralement en train de s'auto-détruire ... vous lui donnerez bien un coup de main pour que ça aille plus vite !
niveau 7 : NOVA
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NOVA est la planète des élites. Elle possède tout le confort technologique et ses habitants privilégient les théories philosophiques plutôt que les valeurs humaines. Etant scrupuleusement protégée par le programme EVA, vous passez par les conduits de ravitaillements pour atteindre votre objectif principal.
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Présentation des ennemis :
  • Des sentinelles très rapides qui peuvent anticiper vos déplacements lorsqu'elles tirent.
  • Ennemis à doubles canons qui se déplacent rapidement. Evitez d'être sur leur chemin !
  • Ennemis gigantesques avec des armes puissantes. Ne restez-pas en face d'eux trop longtemps.
  • Sentinelles très mobiles qui tirent dans les deux directions.
  • Ces canons sont invincibles : restez concentrés pour ne pas être touché par leurs tirs. N'hésitez pas à les contourner pour les éviter.
  • Cet ennemi possède deux canons invulnérables en haut et en bas, mais sa partie centrale reste vulnérable. Ses déplacements verticaux sont très rapides : vous savez ce qu'il vous reste à faire ... à être encore plus rapide !
  • Un système de défense qui a une cadence de tir élevée.
  • Sentinelles aux déplacements rapides, qui ne tirent que si vous leur faites face.
  • Canons puissants qui sortent du sol pour vous surprendre. Ils peuvent être aussi fixés sur les plafonds.
  • Triples canons fixés sur les installations.
  • Sentinelles lourdement armées.
  • GeXeG est le gardien de fin de niveau. C'est un système automatisé qui est à la fois créateur du paradigme sur NOVA et qui en même temps se nourrit des égrégores générés par ses habitants. Si vous libérez les consciences, alors vous libérerez les habitants de NOVA.
niveau 8 : S-08G
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Ce niveau se déroule dans la galaxie S-08G. Vous traversez l'espace en éliminant les dernières flottes ennemis, juste avant d'atteindre HELOS (planète artificielle du programme EVA).
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Présentation des ennemis :
  • Des sentinelles qui attaquent en groupe.
  • Des ennemis qui changent rapidement de directions avec une grosse puissance de feu.
  • Des canons rotatifs qui deviennent vite envahissants si on ne les élimine pas rapidement.
  • Rapides et puissants : vous savez ce que vous avez à faire !
  • Très rapides, profitez de leurs replacements pour leurs infliger un maximum de dégâts.
  • Canons lasers rotatifs et invincibles : évitez leurs tirs !
  • Sentinelles aux tirs multiples.
  • INGA-A est le gardien de fin de niveau. Ses déplacements sont lents, mais ne vous laissez pas vous faire écraser dans les coins de l'écran !
  • INGA-A-1 et INGA-A-2 sont des gardiens qui sont à l'intérieur de INGA-A : ces deux là travaillent en duo. Leurs déplacements sont rapides, alors évitez de les percuter !
le
21-12-2014
par
Réno Ho
modifié le
09-11-2020
à
21:03:54
Vue
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