TR-Engine 2.0 pour les prochains jeux de la REETEAM !
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Par
Reno Ho
le
16/04/2024
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Le TR-Engine est le moteur de la REETEAM programmé à 100% en C# pour créer les jeux vidéos de la REETEAM.
Alors que LASERPITIUM utilisait la version 1.0 du TR-Engine, le prochain jeu utilisera la version 2.0 : cette nouvelle version sera encore plus performante, offrira de nouvelles fonctionnalités et permettra des conversions consoles plus rapides.
En plus de la mise à jour de l'éditeur de niveau, le nouveau moteur inclura aussi un éditeur de collisions et un éditeur d'animations qui permettront de gagner du temps pour le développement des prochains jeux.
Le TR-Engine 2.0 est prévu pour l'été 2024.
16/04/2024
La mise à jour du moteur, la partie la plus importante, la plus longue et la plus difficile, est terminée ! Voici la liste des nouveautés les plus importantes.
  • Ajout : possibilité d'aller directement à l'écran titre après le lancement du jeu (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : gestion complète des sons 3D (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : on peut naviguer dans les menus en gardant une direction appuyée.
  • Ajout : Pause automatique si un contrôleur est désactivé pendant une partie (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : gestion complète des vibrations des manettes (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : possibilité de contrôler la vitesse du jeu : de 50% à 150% (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : possibilité de contrôler la vitesse des bruitages basée sur la vitesse du jeu (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : possibilité de contrôler la vitesse des musiques basée sur la vitesse du jeu (configurable dans le menu Configuration).
  • Ajout : nouveau mode d'affichage dans le menu Graphisme : fenêtre, plein écran, plein écran exclusif.
  • Ajout : nouveau mode d'anticrénelage (MSAA) dans le menu Graphisme.
  • Ajout : possibilité d'afficher n'importe quel caractère Unicode, donc de pouvoir afficher des textes dans toutes les langues.
  • Ajout : possibilité de réinitialiser les meilleurs points dans le menu Classement.
  • Ajout : gestion complète des statistiques avec un menu Statistique pour tout voir (temps passé en jeu, etc).
  • Ajout : on peut voir les crédits directement depuis le menu principal.
  • Ajout : possibilité de sauvegarder la progression du joueur, avec l'icone qui tourne en bas à droite de l'écran et message d'avertissement au lancement du jeu.
  • Ajout : gestion complète des Trophées en jeu : notifications en jeu (activable/désactivable dans le menu Configuration) et un menu Trophée pour tout voir (pourra servir pour les versions consoles et Steam).
  • Amélioration : optimisations Titanesques, le moteur est encore plus rapide qu'avant !
  • Amélioration : chargements plus rapides.
  • Amélioration : gestion des chargements grandement optimisé.
  • Amélioration : les musiques qui ont une introduction enchainent maintenant parfaitement avec la partie de la musique qui boucle.
  • Amélioration : on peut passer les logos 1 par 1 (au lancement du jeu) en appuyant sur le bouton Valider.
  • Amélioration : l'affichage de textes caractère par caractère est plus performant et possibilité de faire la même chose mot par mot.
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