Quoi de neuf ?
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Bilan 2021 semaine 1 à 4
par
Réno Ho
le
27-01-2021
dans
Laserpitium
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Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveaux - Niveau 9 (HELOS) : 60%
  • Bruitages - Niveau 2 (HYPTH) : 100%
  • Musiques - Niveau 1 (BOTALIA) : 99%
Niveaux - Niveau 9 (HELOS) : 60%
Le niveau 9 se déroule sur HELOS, qui est une planète artificielle créée par les humains. Elle abrite le programme informatique EVA qui gère l'ensemble du système S-08G. La mission consiste à détruire la source d'alimentation générale pour rendre le programme EVA vulnérable. Ce niveau 9 est en quelque sorte votre dernière mission puisque le niveau 10 mettra en scène uniquement l'affrontement contre le programme EVA.
  • Niveau 1 (BOTALIA)
  • Niveau 2 (HYPTH)
  • Niveau 3 (ROYC-3)
  • Niveau 4 (SILSIUS)
  • Niveau 5 (ADVITAM)
  • Niveau 6 (TRILTEX)
  • Niveau 7 (NOVA)
  • Niveau 8 (S-08G)
  • Niveau 9 (HELOS)
Avancement du niveau :
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Tout d'abord bonne année 2021 ! Cette fois c'est sûr, ça sera la sortie de LASERPITIUM !
Toutes les textures des décors sont terminées. L'étape suivante va être d'inclure tout ça dans le code, en commençant justement par les décors.
Vous pouvez voir ci-dessous des montages qui donnent un aperçu de ces décors. L'ambiance de ce niveau devrait être suffisamment différente pour avoir une sorte de "cassure" par rapport aux niveaux précédents (ambiance très rouge, décors futuristes, hologrammes, etc).
En parallèle de cette étape, il va y avoir une petite révision du niveau 8 pour ajuster sa difficulté par rapport aux autres niveaux (actuellement il est un peu "facile").
Bruitages - Niveau 2 (HYPTH) : 100%
Création des bruitages spécifiques du niveau 2, HYPTH (tirs ennemis, décor qui bouge, etc).
  • Menus (options, etc)
  • Fenêtres ("Quitter le jeu ?", etc)
  • Sélection des vaisseaux
  • Sélection de l'ordre des niveaux de départ
  • Présentation des niveaux
  • Niveau 1 (BOTALIA)
  • Niveau 2 (HYPTH)
Excellente nouvelle, puisque tous les bruitages du niveau 2 sont terminés ! On essaiera de mettre prochainement quelques vidéos sur notre page TWITTER pour montrer tout ça en action !
La prochaine étape va être la création des bruitages lors de la présentation des niveaux (écran juste avant le niveau qui présente le point faible du gardien, etc).
Musiques - Niveau 1 (BOTALIA) : 99%
Création de la musique du niveau 1 et l'intégrer dans le jeu.
  • Niveau 1 (BOTALIA)
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