Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 40%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Niveau 6 - niveau complet : 40%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
Tous les travaux de conception du niveau sont terminés (jouabilité, décors, ennemis, etc). La mise au propre des ennemis est bien avancée ; les premiers visuels viendront avec les prochains billets !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
29-07-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 20%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Niveau 6 - niveau complet : 20%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
Les premiers brouillons ont été préparés : le train avec ses différents wagons, ses systèmes de défense, les ennemis qui viendront vous attaquer, ainsi que les premiers éléments de décor.
Ci-dessous un brouillon, à l'échelle, de la tête du convoi.
fiche/journal/2019-07-21-5d34d5146f0b81-25739080/2019-07-21-00-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
21-07-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 100%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 100%
Avant de commencer votre première mission, le prologue montrera les vaisseaux des joueurs sortants du vaisseau-mère.
fiche/journal/2019-07-14-5d2b9a224dcac1-54187130/2019-07-14-01-00-laserpitium.jpg
Le prologue est terminé ! Ont été ajouté : des lumières éclatantes avant la sortie des joueurs et un affinements des déplacements de la caméra & joueurs.
La prochaine étape consistera à réaliser le niveau 6 :)
La fiche du jeu sera mise à jour prochainement, avec notamment de nouvelles vidéos.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
14-07-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 95%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 95%
Avant de commencer votre première mission, le prologue montrera les vaisseaux des joueurs sortants du vaisseau-mère.
fiche/journal/2019-07-08-5d23ac3a08f5e2-69597372/2019-07-08-01-00-laserpitium.jpg
Le prologue est presque terminé : vous pouvez voir, dans la vidéo ci-dessous, le vaisseau mère de la résistance situé quelque part dans la galaxie S-08G avec les joueurs sortants de ce dernier pour partir au combat.
Il reste quelques effets à ajouter et à ajuster pour que cette étape soit terminée.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
08-07-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 70%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 70%
Avant de commencer votre première mission, le prologue montrera les vaisseaux des joueurs sortants du vaisseau-mère.
Voici l'évolution, en images, du travail sur le vaisseau-mère jusqu'à son stade final :
  • brouillon
  • dessin au trait
  • aplat de couleurs
  • éclairage
  • étalonnage des couleurs et effets lumineux
fiche/journal/2019-06-30-5d18ef20317290-23616099/2019-06-30-00-00-laserpitium_m.jpg
L'architecture du vaisseau est un peu différente des ennemis rencontrés en jeu : la résistance, que vous incarnez, fait au mieux avec des pièces de récupération et de contrebande ; le programme EVA ayant le contrôle sur tous les échanges de marchandises. En comparaison, les ennemis que vous rencontrez ont des lignes plus épurées : ce sont des machines pensées par le programme EVA et qui n'ont que pour but la fonction pour laquelle elles ont été créées. Un "détail" visuel que les plus fins observateurs auront remarqué ;)
Le colorisation du vaisseau-mère étant terminée, la prochaine étape va être de créer le décor de fond.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
30-06-2019
le