Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 70%
  • Bruitages - étape 2 : 5%
Niveau 6 - niveau complet : 70%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
Les décors et le train sont maintenant inclus dans le code du jeu ! Il reste les ennemis, les déplacements du train et ses armes à coder. A noter que le train est un ennemi qui, contrairement aux niveaux précédents, passe derrière les joueurs : seuls ses armes auront une interaction avec les joueurs (collisions).
En attendant des captures du jeu pour la semaine prochaine, voici un montage de la tête du train (sans ses armes) et avec son point faible (bloc vert et orange) :
fiche/journal/2019-08-11-5d508257c78ee8-56972232/2019-08-11-00-00-laserpitium_m.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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11-08-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 50%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Niveau 6 - niveau complet : 50%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
La mise au propre des ennemis est terminée, ainsi que celle du train et de tous ses éléments (wagons, armes, etc). Pour terminer cette étape il reste à faire les décors. Rendez-vous la semaine prochaine pour les premiers visuels de ce niveau !
Laserpitium
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Réno Ho
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04-08-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 40%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Niveau 6 - niveau complet : 40%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
Tous les travaux de conception du niveau sont terminés (jouabilité, décors, ennemis, etc). La mise au propre des ennemis est bien avancée ; les premiers visuels viendront avec les prochains billets !
Laserpitium
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Réno Ho
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29-07-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 20%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Niveau 6 - niveau complet : 20%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
Les premiers brouillons ont été préparés : le train avec ses différents wagons, ses systèmes de défense, les ennemis qui viendront vous attaquer, ainsi que les premiers éléments de décor.
Ci-dessous un brouillon, à l'échelle, de la tête du convoi.
fiche/journal/2019-07-21-5d34d5146f0b81-25739080/2019-07-21-00-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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21-07-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 100%
  • Bruitages - étape 2 : 4%
Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 100%
Avant de commencer votre première mission, le prologue montrera les vaisseaux des joueurs sortants du vaisseau-mère.
fiche/journal/2019-07-14-5d2b9a224dcac1-54187130/2019-07-14-01-00-laserpitium.jpg
Le prologue est terminé ! Ont été ajouté : des lumières éclatantes avant la sortie des joueurs et un affinements des déplacements de la caméra & joueurs.
La prochaine étape consistera à réaliser le niveau 6 :)
La fiche du jeu sera mise à jour prochainement, avec notamment de nouvelles vidéos.
Laserpitium
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Réno Ho
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14-07-2019
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