Laserpitium
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Sortie :
2018
Version :
0.50
Genre :
Tir frénétique
Multijoueur :
2
Traduction :
Français, Anglais
Configuration :
Windows XP SP2+, DirectX 9.0C+, Shader 2.0, Compatible manette de jeu.
Autre :
Programmé en C# et XNA 4.0 - En cours de développement.
Achat :
-
Dernière mise à jour : 18-06-2018
Titre Français : Laserpitium
Titre Anglais (international) : Lightning fate
Début de production : Février 2013
Estimation de fin de production : 2018
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présentation
LASERPITIUM est un jeu de tir en 2D horizontal (vue de côté) avec un défilement de plans différentiel et multidirectionnel, aux graphismes en haute définition entièrement dessinés à la main (1080p) et qui se joue jusqu'à deux joueurs en même temps (local uniquement).
A bord d'un des trois vaisseaux au choix, vous allez sur différentes planètes pour éliminer chaque menace.
L'action est omniprésente : vous devez détruire les ennemis mais aussi faire attention aux éléments du décor qui peuvent se révéler encore plus dangereux.
Pendant vos missions, n'oubliez pas de récupérer les différents bonus qui vous permettent d'augmenter la puissance de votre arme, de retrouver de l'énergie ou de gagner des points !
l'histoire
En 2357, l'ensemble des dirigeants de la galaxie S-08G signent un traité de paix et de libre-échange commercial.
Afin d'optimiser la gestion des marchandises, le contrôle des forces militaires et le bien-être des populations, le programme informatique EVA est créé sur la planète ELOS.
Quelques années plus tard, EVA prend des décisions incohérentes : les richesses deviennent la propriété d'un nombre toujours plus petit de personnes, alors que les populations deviennent de plus en plus pauvres. Les forces militaires, maintenant automatisées, attaquent directement toutes rebellions.
Aujourd'hui, un petit groupe de résistants souhaite redonner la liberté et l'indépendance aux différentes planètes. La mission est d'attaquer toutes les bases militaires du programme EVA et d'anéantir ELOS.
niveau 1 : BOTALIA
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BOTALIA est une planète recouverte de forêts et de végétaux : pour le programme EVA, la qualité de ses bois rares et de ses plantes médicinales ont une grande valeur commerciale.
C'est le point de départ de votre mission.
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LES SENTINELLES
Ces sentinelles ne sont ni puissantes ni rapides ... d'ailleurs elles sont si faibles qu'elles attaquent par groupe pour être plus efficaces. Elles peuvent changer de trajectoires ou attaquer par derrière : il faut donc être vigilant.
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LES ABEILLES
Elles sont rapides, mais pas très courageuses : elles attaquent principalement en arrivant de face, envoient une rafale de tirs, puis repartent précipitamment. Attention à celles qui arrivent par derrière, car elles se font plus discrètes.
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LES MISSILES
Ils sortent souvent des sous-bois et vous détruisent au premier contact : ils ne sont pas très difficiles à éviter, mais attention à ne pas paniquer dans le feu de l'action !
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LES PLANTES
Bien cachées, elles jaillissent du sol pour vous déverser leur pollen chimique. Ces plantes n'ont rien de naturel, ce sont des machines qui n'ont qu'un but : vous arrêter net !
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DO-TO 90
Lui, c'est le gardien de mi-niveau. Il est massif et très mobile : il faut à tout prix éviter ses tirs. Pour ne rien arranger, ses deux tourelles rotatives s'orientent vers les joueurs.
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ALIX-A
C'est le gardien de fin de niveau. Son point vulnérable est sa tête. Mais il faut être vigilant pour éviter ses vagues de tirs et surtout, surtout ne pas s'approcher de lui : il possède un tir de défense absolument monstrueux qui détruit tout sur son passage !
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niveau 2 : HYPTH
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HYPTH était considérée comme étant le berceau de l'humanité avec ses croyances et ses divinités. Avec le temps, les hommes ont oublié les savoirs des anciens ... ces lieux sont maintenant pervertis par les machines d'EVA.
Infiltrez-vous jusqu'au temple sacré et détruisez tout ce qui a souillé cette grande civilisation.
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LES TETES VOLANTES
Ces têtes se déplacent en groupe pour vous bloquer le passage. Eliminez-les avant qu'elles n'avancent trop vers le centre de l'écran.
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LES SCARABEES
Ne vous fiez pas à leur petite taille : ces scarabées sont très resistants et attaquent souvent par derrière.
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LES STATUES
Avec des déplacements rapides, ces statues tirent des boules d'énergie qui ne sont pas facile à éviter.
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LES SOUCOUPES
Autrefois déstinés à vénérer les divinités, elles produisent maintenant une forte énergie bleue plutôt dangereuse.
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LES GENERATEURS
D'énormes générateurs de lasers qui vous détruisent en un coup ! Attendez qu'ils se rechargent pour passer.
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LES SENTINELLES
Elles longent les murs, mais ne sont pas très agressives.
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LES CANONS
Fixés sur les murs et étant indestructibles, il faudra éviter leurs tirs.
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LES SOLEILS
Ces statues tiennent dans leurs mains des soleils qui envoient des tirs lumineux mais dangereux !
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AANUBISS
Autrefois censés protéger les morts, ces représentations protègent maintenant les machines d'EVA.
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LES SARCOPHAGES
Ces sarcophages marquent l'ultime limite du monde des vivants : ils sont programmés pour ne laisser passer personne !
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RAPOPHIS
C'est le gardien de fin du niveau. Râpophis représente la victoire du programme EVA contre les humains et contre toutes spiritualités : l'esprit des hommes étant perdu, il est plus facile de les manipuler. A vous de déjouer les attaques de cette abomination pour restaurer définitivement l'état originel de ces lieux.
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niveau 3 : ROYC-3
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La planète ROYC-3 est une cache pour les vaisseaux du programme EVA : de part sa structure rocheuse et souterraine, il est difficile d'y pénétrer sans se faire repérer. Faufilez-vous dans une de ses nombreuses grottes, descendez le plus loin possible, évitez les nombreuses chutes de rochers et détruisez les ennemis !
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MALO
Ils ne sont pas très agressifs et leurs trajectoires sont linéaires ; à surveiller lorsqu'ils sont en nombre.
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SENTINELLE-N3
Elles se déplacent rapidement et en nombre : attention à ne pas se faire percuter ! Elles ne tirent qu'après avoir exécuté leur demi-tour.
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OLM
Ils ont un déplacement vif en diagonale et continuent rapidement vers l'avant tout en envoyant des triples tirs : ils ne sont pas facile à viser. Il faudra surtout faire attention à ne pas se faire percuter.
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L'EMPEREUR
Ce sont les ennemis majestueux de ces grottes : pour attaquer ils déploient leurs doubles canons lance-missiles ... missiles qu'il faudra éviter au possible puisqu'au moindre contact c'est la mort assurée !
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OEUF
Malgré leur apparence, ce sont des mines. Si vous tentez de les détruire ou si vous vous en approchez de trop près, ils explosent en libérant plusieurs tirs. Les petits oeufs sont inoffensifs (il faut cependant ne pas les toucher), seuls les plus gros sont dangereux.
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M-03 S
Ce sont des mines statiques : vous ne devez pas les toucher sous peine de perdre une vie : en général elles sont placées pour vous barrer le chemin, alors n'hésitez pas à en détruire le maximum.
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PIM400
C'est le gardien de mi-niveau. Il possède trois canons rotatifs qui peuvent viser chaque joueur indépendamment. Il se déplace rapidement en tournant autour de vous. Ne vous laissez pas intimider par son imposante structure !
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MK-IV
C'est le gardien de fin de niveau. Il est massif et se déplace rapidement grâce à sa barre de fixation verticale. Il a une très grosse puissance de feu. Observez bien ses déplacements, trouvez la faille et concentrez vos tirs sur son point faible !
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Note : le nom de cette planète, ROYC-3, est un clin d'oeil au jeu Roy CAVERNA qui est le 3ème jeu de la REETEAM ;)
les vaisseaux
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Dans le menu de sélection, vous pouvez choisir votre vaisseau ainsi que sa couleur. Vous avez le choix entre 3 vaisseaux. Ils ont chacun leur propre jouabilité qui vous permet d'aborder les niveaux de différentes façons.
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L'HORIZON
C'est un vaisseau de type militaire. Sa particularité est qu'il peut tirer aussi bien vers l'avant que vers l'arrière. Grâce à ses nombreux canons, vous pouvez toucher simultanément un ennemi avec plusieurs tirs et donc d'infliger de gros dégâts.
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LE DEUXIÈME RENARD
C'est la deuxième version du célèbre vaisseau de combat de la résistance. Celui-ci n'a quasiment aucun défaut : son gabarit est compact, sa puissance de feu est impressionnante et sa maniabilité est exceptionnelle.
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PROTO.26
Voici le bijou des techniciens de la résistance : grâce à son arme expérimentale, l'ordinateur de bord est capable de viser et d'envoyer directement des décharges d'énergie vers les ennemis les plus proches.
instrumentation
En haut de l'écran, vous avez une instrumentation qui vous permet de voir :
  • L'énergie du vaisseau et le nombre de vies (vert)
  • Le niveau de puissance de votre arme (rouge)
  • Le nombre de points (jaune)
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Energie et nombre de vies :
Les 3 barres vertes représentent votre énergie : à chaque fois que vous vous faites toucher vous perdez de l'énergie. Quand vous n'en avez plus, le vaisseau explose et vous perdez une vie.
Le chiffre à droite représente le nombre de vies : si ce compteur est à zéro et que vous explosez, vous perdez la partie. Vous pouvez gagner des vies en cumulant les bonus points ou tirant sur les ennemis.
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Puissance de l'arme :
Chaque fois que vous récupérez un bonus d'arme, votre jauge augmente. Cette jauge est composée de plusieurs niveaux : plus vous activez de niveaux et plus votre arme devient destructrice.
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Nombre de points :
Ce chiffre augmente à chaque fois que vous touchez un ennemi avec vos tirs ou que vous récupérez un bonus de points : plus ce chiffre est élevé, plus votre égo est flatté !
les armes
Chaque vaisseau dispose d'un tir primaire et d'un tir secondaire que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. La puissance des tirs évolue selon le niveau de votre arme.
L'HORIZON
Le tir primaire envoie des projectiles vers l'avant. Le tir secondaire envoie des projectiles vers l'arrière.
ARME NIVEAU 1
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ARME NIVEAU 2
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ARME NIVEAU 3
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ARME NIVEAU 4
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LE DEUXIÈME RENARD
Le tir primaire envoie des projectiles vers l'avant. Le tir secondaire envoie deux projectiles en diagonale mais ils sont moins puissants qu'un tir primaire.
ARME NIVEAU 1
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ARME NIVEAU 2
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ARME NIVEAU 3
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ARME NIVEAU 4
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PROTO.26
L'ordinateur de bord verrouille automatiquement l'ennemi le plus proche du vaisseau : une cible lumineuse se fixe sur l'ennemi vérrouillé. Lorsque vous tirez, des décharges d'énergie sont envoyées directement sur l'énnemi. Ces tirs vont surcharger l'électronique et le faire exploser. Ce vaisseau ne possède qu'un tir primaire.
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ARME NIVEAU 1
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ARME NIVEAU 2
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ARME NIVEAU 3
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ARME NIVEAU 4
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bonus énergie et bonus arme
BONUS ENERGIE
Pour récupérer un bonus d'énergie, il faut détruire un de ces modules VERT : le bonus récupéré donne une barre supplémentaire d'énergie.
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BONUS ARME
Pour récupérer un bonus d'arme, il faut détruire un de ces modules ROUGE : le bonus récupéré donne une barre supplémentaire pour la jauge d'arme.
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Note : si vous récupérez un de ces bonus alors que vous êtes déjà au maximum de votre énergie ou de votre arme, vous obtenez alors des points supplémentaires considérés comme étant des bonus points !
bonus points
Les bonus de points ont l’apparence d'objets et sont en général cachés dans le décor : plus un bonus a de la valeur, plus il est difficile à prendre dans le feu de l'action. Essayez d'en récupérer le plus possible pour gagner des vies et finir le jeu avec maximum de points !
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De gauche à droite :
  • DIAMANT ........ 1 000 points
  • ETOILE ......... 2 000 points
  • PENDENTIF ...... 3 000 points
  • MEDAILLE ....... 4 000 points
  • BROCHE ......... 5 000 points
  • BAGUE .......... 6 000 points
  • COUPE .......... 7 000 points
  • COURONNE ....... 8 000 points
  • BROCHE 2 ....... 9 000 points
  • MEDAILLE 2 ..... 10 000 points
  • RUBIS .......... 15 000 points
  • AIGLE .......... 20 000 points
vies supplémentaires
Dans le jeu les vies sont très précieuses, mais malheureusement il n'y en a jamais assez ! Vous pouvez quand même en gagner quelques une en réussissant une de ces conditions :
  • tous les 100 000 bonus points récupérés
  • tous les 1 000 000 de points en tirant sur les ennemis
Réno Ho
par
21-12-2014
le