Saturn Missile Defender 2
vignette
Sortie :
2013
Version :
1.0
Genre :
Action
Multijoueur :
1
Traduction :
Français, Anglais
Configuration :
Windows XP SP2+, DirectX 9.0C+, Shader 2.0, Souris ou Boule de commande avec 2 boutons
Autre :
Programmé en C# et XNA 4.0
Achat :
100% gratuit !
Téléchargement(s)
Vous êtes le directeur adjoint de la station logistique SATURN qui est en orbite de Mars. Les mineurs ont décidé de détruire cette station. Vos supérieurs vous ordonnent de la défendre le plus longtemps possible.
2049 : les hommes s'installent sur la planète Mars.
2061 : la société HIXRIA contrôle entièrement l'exploitation minière de Mars et génère des bénéfices colossaux.
20XX : les ouvriers en ont assez d'être traités comme des esclaves. Après la destruction des mines, les rebelles attaquent SATURN qui est la station logistique en orbite de Mars.
Ce matin, vous êtes réveillé en catastrophe par l'alarme de la station. Vous vous apercevez rapidement que votre employeur, la société HIXRIA, a fait évacuer tout le personnel.
En regardant l'écran radar, vous comprenez la situation : les rebelles vous attaquent en envoyant des missiles tactiques depuis Mars. Une note clignote en rouge sur l'écran : en tant que directeur adjoint, HIXRIA vous ordonne de défendre le plus longtemps possible la station. Ils ont besoin de temps pour terminer les transactions financières.
Alors vous saisissez les commandes, le visage en sueur, sachant qu'à partir de maintenant votre temps est compté ...
quoi de neuf dans ce nouvel épisode ?
En plus de l'évolution graphique, il y a de nouveaux éléments au niveau de la jouabilité.
Les missiles des rebelles tombent maintenant par vagues. Entre chaque vague, HIXRIA vous envoie des bonus qui vous permettent de défendre plus efficacement la station. A chaque nouvelle vague, le nombre de missiles augmente.
fiche/jeu-video/2013-12-15-5/presentation-01.jpg
des bonus ?
A défaut d'être présent physiquement pour vous aider, HIXRIA vous envoie des capsules pour améliorer votre armement :
  • Jaune : 1 point d'énergie supplémentaire pour votre bouclier
  • Rouge : 1 méga-bombe supplémentaire
  • Bleu : Tir Automatique. Laissez le bouton appuyé pour avoir une cadence de tir impressionnante !
  • Violet : Hyper Tir. Une fois activé, les déplacements de votre tir se fait de manière instantanée, quelque soit la distance !
  • Vert : Impact Maximum. Non seulement l'impact de vos tirs est deux fois plus volumineux, mais en plus il reste deux fois plus longtemps à l'écran !
fiche/jeu-video/2013-12-15-5/presentation-bonus.jpg
Le temps qui affecte les bonus de tirs est limité. Plus vous avez de missiles à détruire, plus ce manque de temps vous semblera court.
Les méga-bombes sont en nombre limité. A chaque utilisation elles détruisent par ondes électromagnétiques tous les missiles à l'écran.
L'énergie du bouclier est en nombre limité. Il protège la station contre les missiles. A chaque impact il libère une onde électromagnétique qui détruit tous les missiles à l'écran. Cependant, vous perdez un point d'énergie. Lorsque vous n'avez plus d'énergie, la station explose et vous mourrez.
et à part mourir, j'y gagne quoi dans cette histoire ?
Rien ... à part peut-être la gratitude éternelle d'HIXRIA !
Réno Ho
par
15-12-2013
le