Brium XG-72
vignette
Sortie :
2005
Version :
2.3
Genre :
Action, Réflexion
Multijoueur :
1
Traduction :
Français, Anglais
Configuration :
Windows 95+, DirectX 7+, Compatible manette.
Autre :
Achat :
100% gratuit !
Téléchargement(s)
Le docteur Rolland Brium découvre une météorite gigantesque qui absorbe tout sur son passage. Cette dernière se rapproche dangereusement de la Terre. Alors seul sur ce projet, il décide de se transformer en robot et d'aller sur sa surface hostile.
Journal de bord :
Nous sommes en 2052. Je m'appelle Rolland Brium. Je suis docteur en bio-nanologie.
Lors d'une recherche spatiale, une sonde d'étude a découvert quelque chose d'étrange : une météorite gigantesque se rapproche dangereusement de la Terre.
Après analyses, il semble qu'elle absorbe et modifie les structures moléculaires des planètes qui se trouvent sur son passage.
Après de longues délibérations, le comité international refuse de financer l'opération de sa destruction. Quelques jours plus tard j'apprends que les grands chefs d'états partent sur la station expérimentale de Mars, tout en cachant la vérité à la population. Je continue mes recherches.
Cette météorite est peuplée de machines hostiles fabriquées par une force artificielle présente dans son noyau. Je dois trouver un moyen de détruire cette météorite.
Quelques temps plus tard, je crée un vaisseau capable de rester en orbite autour de la météorite (l'Orison), un humanoïde de navigation (le TF800) et un robot capable d'évoluer sur sa surface hostile (le XG-72). Ce robot doit posséder une intelligence artificielle égale à celle d'un être humain pour devenir parfaitement opérationnel.
Je suis la seule personne à avoir démontré la possibilité de coupler un cerveau humain avec 72 Nanocellulanos sur un circuit électronique de type XG. L'application de ma théorie étant interdite par la loi, je greffe mon propre cerveau sur le XG-72, laissant mon corps en congélation.
Me voici en direction de la météorite ... l'avenir de l'humanité dépend maintenant de ma réussite.
prendre la forme d'un robot ?
C'est le seul moyen du docteur Brium pour se déplacer librement sur la surface de la météorite. Il n'y a pas d'atmosphère et le sol est très accidentée. De plus, vous devez faire face à des systèmes de défense mécaniques agressifs.
Pour vous aider, à bord du vaisseau spatial en orbite, votre humanoïde de navigation vous envoie de précieuses informations.
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-01.jpg
des pierres stellaires ?
D'après vos travaux, la météorite tire son énergie de ces fameuses pierres stellaires. Pour désactiver chaque secteur, vous devez toutes les récupérer.
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-pierre-stellaire.jpg
Lorsque vous avez fini, trouvez et activez la balise-radio pour remonter à bord du vaisseau.
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-balise-radio.jpg
plus de réflexion que d'action ?
Oui, car le but du jeu est de récupérer toutes les pierres stellaire de chaque niveau. Pour cela, vous devez prendre les armes dans un bon ordre pour détruire des ennemis vulnérables qu'à certains type de munitions, éviter les pièges et avancer de manière logique dans les niveaux.
Afin de ne pas vous faire repérer par les systèmes de défense, vous larguez vos armes dans le secteur juste avant d'atterrir.
Chaque arme a un code couleur qui correspond au code couleur de chaque ennemi. Par exemple : si la couleur principale d'un ennemi est le bleu, il ne peut être détruit que par une arme de code bleu. Par contre, si la couleur principale d'un ennemi est le orange, il peut être détruit par n'importe quelle arme.
Description et code couleur des armes
Nom : Tir Simple
Code couleur : bleu
Propriété : tire une boule d'énergie vers l'avant
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-arme-01.jpg
Nom : Tir Double
Code couleur : bleu
Propriété : tire deux boules d'énergie (une vers le haut, une vers le bas)
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-arme-02.jpg
Nom : Tir Multiple
Code couleur : rouge
Propriété : tire une multitude de boules d'énergie à haute cadence vers l'avant
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-arme-03.jpg
Nom : Tir Laser
Code couleur : vert
Propriété : tire deux lasers, un vers le haut, un vers le bas, qui rebondissent contre les parois du décor
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-arme-04.jpg
Nom : Tir Lance-mine
Code couleur : gris
Propriété : tire une mine qui rebondir sur le sol vers l'avant
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-arme-05.jpg
Nom : Tir Lance-missile
Code couleur : gris
Propriété : tire un missile vers l'avant
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-arme-06.jpg
des informations pour m'aider ?
En haut de l'écran est affiché le pourcentage de pierres stellaires ramassées.
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-poucentage.jpg
En bas de l'écran se trouve la barre d'information et elle affiche :
  • L'état des six armes - L'icône est en couleur lorsque votre arme est disponible.
  • La jauge de charge - Chaque arme consomme de l'énergie. Votre arme se recharge d'elle-même, mais il lui faut un certain temps. Vous ne pouvez pas tirer tant que la jauge n'est pas à son maximum.
  • Les méga-bombes - Une fois activées, elles détruisent tous les ennemis et tous les tirs ennemis dont vous possédez le code couleur. Vous pouvez récupérer d'autres méga-bombes dans les niveaux sous formes de bonus.
  • Le nombre de vies - Lorsque vous mourrez, vous perdez une vie et revenez au dernier point de sauvegarde. Lorsque vous n'avez plus de vies, vous devez recommencer le secteur.
  • Les piles d'énergie - Si vous êtes touché, vous perdez une pile d'énergie. Lorsque vous n'en avez plus, vous explosez et perdez une vie. Vous pouvez récupérer des piles d'énergie dans les niveaux sous formes de bonus.
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-barre-information.jpg
La mini-carte s'affiche lorsque vous appuyez sur PAUSE. Elle vous donne de précieuses informations sur votre position, l'emplacement des armes, la position des pierres stellaires et la position de la balise-radio.
fiche/jeu-video/2012-12-14-4/presentation-mini-carte.jpg
ça fait peur, je dois vraiment y aller ?
Oui, il en va de l'avenir de l'humanité ! Pensez à être vigilant et à être méthodique dans la recherche des pierres stellaires.
Le contact avec l´eau vous ralenti. Le contact avec l´acide vous ralenti et vous fait perdre de l´énergie. Le contact avec les pics vous fait perdre toute votre énergie.
Le jeu comporte 24 niveaux, découpés en 4 niveaux de 6 secteurs. A la fin de chaque secteur vous affrontez un gardien qu'il faut obligatoirement détruire.
Réno Ho
par
14-12-2012
le