Les petits sous d'Alice
vignette
Sortie :
2003
Version :
3.5
Genre :
Action, Réflexion
Multijoueur :
1
Traduction :
Français, Anglais
Configuration :
Windows 95+, DirectX 7+, Compatible manette.
Autre :
Programmé avec BLITZ PLUS. Résolution unique 640x480 plein écran. Support technique terminé.
Achat :
100% gratuit !
Téléchargement(s)
Alice est une fille de 13 ans. Elle doit récupérer les pièces lâchées par la fée Candice. Si elle réussie, elle aura assez d'argent pour acheter des médicaments et ainsi soigner sa grand-mère gravement malade.
Mais revenons au début de cette histoire. Alice habite à la campagne avec sa grand-mère Tilba. Elle aime les choses simples et passe ses journées à s'amuser. Mais un jour Tilba lui annonce une terrible nouvelle : elle est très malade et comme elle n'a pas assez d'argent pour s'acheter des médicaments, elle risque de mourir ...
Alice est complètement détruite. Tilba est sa seule famille. Alors qu'elle se lamente dans les bois, elle fait la rencontre de la fée Candice. Cette dernière passe toutes ses journées à s'ennuyer. Afin d'avoir un peu de distraction, elle propose à Alice un jeu qui lui permettrait de gagner beaucoup d'argent.
Si Alice gagnait le jeu avant la fin du coucher du soleil, elle aurait alors suffisamment d'argent pour acheter les médicaments et sauver sa grand-mère.
rattraper des pièces ?
Le jeu se présente très simplement. Candice est en haut de l'écran. Elle lâche des pièces de différentes valeurs en se déplaçant de gauche à droite. Alice est en bas de l'écran. Avec son panier elle doit récupérer les pièces. Avant chaque niveau Candice fixe un objectif minimum d'argent à récupérer pour passer au niveau suivant. Si vous réussissez, l'argent acquis durant le niveau vous appartient définitivement !
fiche/jeu-video/2012-12-11-1/presentation-01.jpg
ce n'est pas un peu trop facile ?
Pas vraiment ! Il faut savoir que lorsqu'une pièce touche le sol, cette dernière perd sa valeur. Mais il y a en a d'autres qui ont la possibilité de rebondir une fois et d'aller dans une autre direction, tout en gardant leur valeur (elles clignotent) ! Là ça devient beaucoup plus compliqué, car ça veut dire qu'il faut se déplacer pour les récupérer un peu plus loin dans le niveau ou attendre qu'elles arrivent vers vous.
Ajoutez à cela que toutes les pièces ne sont pas bonnes à prendre. Inutile de courir après une pièce de 10, alors qu'une pièce de 50 tombe à un autre endroit !
fiche/jeu-video/2012-12-11-1/presentation-piece.jpg
En plus des celles de 0, 10, 20 et 50, Candice peut vous envoyer deux autres types de pièces. Les pièces mystères : elles peuvent vous donner de l'argent ... ou vous en enlever ! En général, mieux vaut les éviter ! Les autres sont les pièces frappées du portrait d'Alice : ces dernières vous donnent une vie supplémentaire.
et les niveaux ?
Il y a 28 niveaux et ils ont tous leur particularité. Candice a choisi les lieux les plus accidentés de la forêt pour rendre la tâche d'Alice bien difficile. Car en plus de devoir se concentrer sur les pièces, il faut aussi faire très attention au décor : plateformes, pics mortels, eau qui ralenti, trous cachés, lave, etc.
je peux jouer maintenant ?
Oui, mais n'oubliez-pas de persévérer. Même si vous bloquez sur un niveau, gardez votre calme et prenez le temps d'apprendre de vos erreurs. Observez le comportement de Candice et apprenez par coeur vos séquences de déplacements.
Bonne chance !
Réno Ho
par
11-12-2012
le