Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 24/10/2016
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Nom du joueur en période d'invincibilité : 100%
2) Faire les finitions du niveau - Débris lors des explosions : 100%
3) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
nom du joueur en période d'invincibilité
A chaque fois que le joueur revient dans le niveau, après avoir perdu une vie, le nom s'affiche au dessus du vaisseau. Il y a deux avantages : premièrement ça permet de voir immédiatement qui contrôle quoi (notamment en multi-joueurs), deuxièmement ça permet de voir où est son vaisseau lorsqu'il est masqué par le décor.
Info technique : le nom est parfaitement visible sur tous les fonds. Il clignote en plusieurs couleurs : vert (couleur froide), orange (couleur chaude) et blanc. Une couleur chaude ressort bien sur une couleur froide et inversement. Pour consolider le résultat, le blanc et un contour noir magnifient cet effet :)
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Une vidéo pour voir le résultat :
débris lors des explosions
A chaque fois que quelque chose explose à l'écran, les débris apparaissent. Ils sont visibles et discrets pour ne pas gêner l'action.
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Une vidéo pour voir le résultat (plutôt classe, non ?!) :
Placer les ennemis dans le niveau
Cette étape est en suspend pour le moment car Daniel ne peut pas travailler sur le jeu comme il le souhaiterai. Il va falloir être patient ...
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire les finitions du niveau - Impact des tirs ennemis sur les joueurs et destruction des vaisseaux
  • Placer les ennemis dans le niveau
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-30
le