Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 17/10/2016
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Destruction du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité : 100%
2) Commencer à faire les "finitions" : débris lors des explosions, animations spéciales lorsque le joueur se fait toucher, etc : 20%
4) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
Destruction du joueur
Le joueur peut encaisser des tirs plus ou moins puissants des ennemis. Lorsqu'ils n'a plus d'énergie, le vaisseau explose. Le joueur perd une vie et un nouveau vaisseau revient par la gauche de l'écran. Pendant un court instant, le joueur est invincible. Cette invincibilité est marqué à l'écran par une trainée lumineuse qui s'affaiblit jusqu'à ce que le joueur devienne vulnérable.
fiche/journal/2016-10-23-98/2016-10-23-16-laserpitium.jpg
La vidéo ci-dessous montre 3 étapes : le vaisseau immobile pour apprécier l'effet lumineux, le vaisseau en mouvement et la période d'invincibilité qui permet de traverser le décor (ce n'est pas encore activé, mais rester coincer dans le décor fait exploser le vaisseau).
Deux autres vidéos pour voir le rendu en jeu.
Des bonus, encore plus de points !
Si vous prenez un bonus d'arme ou un bonus d'énergie alors que vous êtes déjà au maximum, cela vous donnera un gros bonus de points.
Prochaines étapes :
  • Faire les finitions du niveau (nom du joueur en période d'invincibilité, débris d'explosions, impact des tirs sur le joueur, ...)
  • Placer les ennemis dans le niveau
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-23
le