Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 10/10/2016
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Finir l'affichage des informations pour les joueurs 1 & 2 : 100%
2) Faire une animation en affichant le nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus : 100%
3) Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité : 30%
4) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
Affichage des informations pour les joueurs 1 & 2
Pour rappel, il est constitué principalement de 3 couleurs.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-00-laserpitium.jpg
Vert :
1) Barres d'énergie - Le joueur peut se faire toucher 2 fois, à la 3ème c'est la destruction du vaisseau. Le joueur peut récupérer de l'énergie en prenant les bonus verts.
2) Nombre de vies - Si ce compteur arrive à zéro c'est la fin de la partie !
Rouge :
Chaque vaisseau dispose de 4 armes. Par défaut, le joueur ne peut utiliser que l'arme 1. Pour activer les autres il faut récupérer les bonus rouges qui font monter le niveau d'armement. Chaque arme a besoin d'un niveau précis de bonus et ce niveau varie selon chaque vaisseau. Une arme peut être sélectionnée lorsque son niveau de bonus s'illumine en blanc. A noter que chaque arme dispose d'un tir primaire et d'un tir secondaire.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-01-laserpitium.jpg
Jaune :
Affiche le nombre de points accumulé pendant la partie.
Chaque fois que le joueur prend un bonus, le fond de l'affichage s'illumine : ainsi, pour un bonus vert récupéré, le fond vert de l'affichage s'illumine temporairement. Un affichage est à gauche pour le joueur 1, un autre à droite pour le joueur 2.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-02-laserpitium.jpg
Nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus
A chaque bonus de points, une petite animation indique le nombre de points gagné. Si le joueur récupère un bonus vert ou rouge, mais qu'il est déjà au maximum, alors le bonus se transforme en bonus de points.
fiche/journal/2016-10-16-97/2016-10-16-08-laserpitium.jpg
Prochaines étapes :
  • Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité
  • Commencer à faire les "finitions" : débris lors des explosions, animations spéciales lorsque le joueur se fait toucher, etc
  • Continuer le placement des ennemis dans le niveau
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-16
le