Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 30/05/2016
Toutes les collisions avec modification d'énergie et puissance des tirs fonctionnent !
Tout ce qui a été décrit dans le billet précédent est codé : les joueurs et les ennemis ont une énergie, les tirs ont une puissance.
Du coup c'est simple, plus un tir est puissant, plus il fera de dégâts à sa cible :)
Les petites périodes d'invincibilités et de récupérations sont aussi codées.
En plus : la puissance de certains tirs et leur vitesse de déplacement sont codées pour prendre en compte le nombre de joueurs à l'écran et la difficulté du jeu. Par exemple, en mode deux joueurs l'énergie des ennemis sera augmentée et variera en temps réel : si vous commencez l'aventure à deux joueurs et que vous vous retrouvez finalement plus qu'à un joueur, l’énergie des ennemis redeviendra normale. Pareil pour la vitesse de certains tirs : plus le niveau de difficulté choisi sera élevé, plus leur vitesse de déplacement sera rapide.
Voici une vidéo qui montre la destruction des ennemis. A noter que le vaisseau a aussi une énergie mais elle n'est pas activée pour l'instant. L'énergie/puissance des objets ne sont pas définitifs. Le placement des objets sont fait à la volée et ne représentent pas le résultat final.

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Prochaine étape : travailler sur les impacts des tirs au niveau de la tête d'ALIX-A, le gardien de fin de niveau.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-06-06
le