Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 23/05/2016
Nouvelle étape terminée : maintenant les tirs peuvent détruire leurs cibles !
Les tirs possèdent leur puissance et les cibles possèdent leur énergie. Par exemple, si la puissance d'un tir de notre vaisseau est de 1 et que la résistance d'un ennemi est de 4, alors il faudra 4 tirs pour détruire cet ennemi.
Mais ce n'est pas tout, puisque il y a d'autres éléments qui améliorent la jouabilité :
  • Les objets peuvent avoir une période de temps d'invincibilité lorsqu'ils apparaissent à l'écran : idéal si on veut qu'un ennemi reste un minimum de temps et qu'il puisse nous embêter malgré nos tirs
  • Les objets peuvent se faire toucher par plusieurs tirs en même temps : par exemple, si un ennemi se fait toucher par 8 tirs en même temps, alors cet ennemi perdra la puissance de ces 8 tirs simultanément
  • Les objets peuvent avoir un temps de récupération entre chaque collision : afin d'éviter que les objets se fasse détruire quasi-instantanément sous des rafales de tirs, à chaque impact il peut y avoir un temps de récupération où cet objet est invincible
J'ai parlé des tirs, mais cela est aussi valable si un joueur touche un ennemi, etc. Tous ces paramètres, bien ajustés, auront une grande importance sur la jouabilité. A noter que chacun de ces réglages est paramétrable individuellement pour chaque objet :)
La prochaine étape va être de configurer tous ces éléments de collisions sur les ennemis et les vaisseaux des joueurs actuels. Si tout se passe bien, il y aura une vidéo la semaine prochaine pour montrer l'avancement.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-05-30
le