Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 18/04/2016
L'optimisation du code a beaucoup avancé. Mais comme souvent, les modifications importantes apportent souvent leurs lots de comportements inattendus. Ainsi il faut encore corriger certaines choses ...
En ce qui concerne les collisions c'est terminé. Il restera à activer tout ça dans les prochains jours :)
En attendant, voici le comportement d'ALIX-A, le gardien de fin de niveau. Il consiste en un série de rafales de tirs : les joueurs devront les éviter, tout en visant sa tête ... mais aussi en prenant garde de ne pas trop s'approcher ...
Rafale 1 :
ALIX-A tire une rafale en direction de chaque joueur : c'est plutôt simple à éviter et ça oblige les joueurs à ne pas rester à l'abri dans un "angle-mort".
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-00-laserpitium.jpg
Rafale 2 :
Rafale de tirs double : assez simple à éviter, ça oblige les joueurs à ne pas rester statique.
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-01-laserpitium.jpg
Rafale 3 :
Rafale de tirs multiples : ça commence à être du sérieux car il faut maintenant penser à les éviter tout en ne s'approchant pas trop près du gardien ...
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-02-laserpitium.jpg
Rafale 4 :
Même chose, mais c'est encore un petit peu plus difficile :)
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-03-laserpitium.jpg
Puis la séquence du gardien recommence avec la Rafale 1 ... mais ...
Et oui, il y a un "mais" : vous avez certainement remarqué son canon secondaire. Si vous vous approchez trop, ça sera alors des tirs jaunes qui partiront directement dans votre direction qu'il faudra éviter et ça sera pas facile !
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-04-laserpitium.jpg
Bien entendu, le canon primaire sera toujours actif et les deux se cumulent pour plus d'efficacité ;)
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-05-laserpitium.jpg
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-06-laserpitium.jpg
fiche/journal/2016-04-25-72/26-04-2016-07-laserpitium.jpg
La méthode la plus efficace est donc de rester le plus à gauche de l'écran.
La prochaine étape sera d'activer les collisions : vous pourrez bientôt voir comment réagit la tête et le cou du gardien sous les impacts des tirs.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-04-25
le