Quoi de neuf ?
Vaisseaux, tirs & collisions
Une petite vidéo pour montrer la gestion des collisions.
Toutes les collisions se font en prenant en compte les défilements de plans et de zooms de chaque objet. J'ai d'ailleurs retravaillé dur cette partie ces dernières semaines et le résultat est très bon, puisque tout est géré au pixel près (pas d'objets qui se positionnent mal ou qui tremblotent lors des collisions !).
Dans cette démo il y a les vaisseaux, les tirs et le décor. On peut voir dans l'ordre :
1) collision simple des tirs avec le décor. Lors de l'impact j'ai simplement changé la couleur des tirs en vert. J'ai fait un ralenti pour bien montrer que les tirs du vaisseau 1 sont bien gérés individuellement ;)
2) collision des vaisseaux avec le décor. Lors du contact le vaisseau est repositionné (au pixel près) par rapport au décor. Chaque vaisseau est composé de plusieurs rectangles, ce qui permet de garder des contacts réalistes. A noter qu'on "glisse" contre les murs lorsqu'il y a friction :)
3) défilement du plan du décor tout en gardant les positions des vaisseaux intacts.
4) les décors peuvent pousser les vaisseaux. A noter que le moteur tient compte de la friction, donc non seulement elles se font en "glissant" lors du frottement, mais il est aussi impossible que deux objets se traversent même en allant continuellement dans la même direction !
5) le vaisseau peut pousser le décor. Les caractéristiques sont les mêmes que précédemment.
Cette vidéo concerne la partie la plus importante des collisions à base de rectangles. Le moteur gère aussi les collisions à base de cercles, mais de manière plus simple (sera développé selon les besoins du jeu).
Maintenant le plus gros du côté technique est passé et devinez quoi ... il est temps de passer au graphismes des décors :D
Rappel : votre navigateur doit être compatible HTML5 pour voir la vidéo.

TELECHARGER
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-07-29
le