Quoi de neuf ?
Prochain projet : étape 3 terminée !
Ces collisions m'ont donné beaucoup de travail ! J'ai aussi amélioré le moteur du jeu, notamment l'initialisation des sprites, pour anticiper l'intégration de l'éditeur de niveau.
Détail sur les collisions :
- collision cercle/cercle
- collision rectangle/rectangle
- possibilité de collisions avec des zoom sur les sprites
- possibilité d'avoir plusieurs zones de collisions par sprites (avant du vaisseau, arrière du vaisseau, réacteurs, etc)
- possibilité d'avoir des zones de collisions pour chacune des animations d'un sprite (ne sera sans doute pas utilisé pour ce jeu)
- possibilité de collision et de repositionnement => ex : vaisseau bloqué par le décor
- possibilité de collision et de repositionnement => ex : le décor repousse le vaisseau (car en fait c'est le décor qui bouge, le vaisseau lui reste toujours sur place !)
- possibilité de gérer les collisions en prenant en compte la distance entre les sprites (ex : le vaisseau ne vérifiera que les collision des sprites qui sont autour de lui)
Prochaine étape :
- étape 4 : gestion de l'éditeur de niveau dans le moteur du jeu. Estimation : 3 à 4 semaines.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2013-07-14
le