Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 09/09/2019
Le travail de cette dernière semaine a mise en place une grosse amélioration au niveau du code : grâce à ça, il est maintenant possible de choisir plusieurs modes pour la gestion des IPS (images par secondes) dans les options graphiques.
fiche/journal/2019-09-12-5d7ab2d7bd8d8/2019-09-15-00-00-laserpitium.jpg
L'utilisateur peut choisir, en temps réel, parmi 3 modes pour les IPS :
  • 30
    Ce mode bride le débit IPS à 30 images par secondes : il est utile pour les petites configurations qui ne permettent pas de jouer à au moins 60 IPS.
  • 60
    Ce mode bride le débit IPS à 60 images par secondes : c'est le mode par défaut du moteur du jeu et il offre des performances excellentes.
  • Illimité
    Ce mode autorise un nombre illimité d'IPS : il permet principalement aux joueurs avec des écrans supérieurs à 60HZ de profiter d'une fluidité accrue !
Si la configuration du joueur ne permet pas d'atteindre le nombre d'IPS du mode choisi (60 IPS pour le mode "Illimité"), alors le jeu sera ralenti et saccadé. Pour un confort visuel, il est recommandé d'activer la synchronisation verticale. Tous ces modes sont compatibles avec tous les types de synchronisations verticales.
Voyons ces 3 modes avec la vidéo ci-dessous : le mode "30" donne un rendu saccadé, le mode "60" est fluide et le mode "Illimité" reste ici à 60 IPS à cause de l'écran 60Hz lors de l'enregistrement.
Pour simuler un écran avec un rafraichissement supérieur à 60Hz, la synchronisation verticale a été désactivée pour cette deuxième vidéo : le rendu n'est pas bon, le logiciel d'enregistrement essayant de capturer en évitant les déchirures de l'image ... mais vous pouvez voir en haut à droite le compteur d'IPS monter dans les différents modes.
L'ajout de ces options fera certainement plaisir aux utilisateurs : la fluidité des jeux étant un point très important pour la REETEAM !
Ce gros travail étant terminé, la construction du niveau 6 peut continuer (actuellement à 98%) ...
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
12-09-2019
le