Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 05/08/2019
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 6 - niveau complet : 70%
  • Bruitages - étape 2 : 5%
Niveau 6 - niveau complet : 70%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le niveau 6 met en scène les joueurs attaquant un convoi qui transporte des pièces importantes pour les machines militaires du programme EVA. Ce niveau, au déroulement un peu différent des autres, servira de "transition" entre la première partie du jeu et la seconde.
Les décors et le train sont maintenant inclus dans le code du jeu ! Il reste les ennemis, les déplacements du train et ses armes à coder. A noter que le train est un ennemi qui, contrairement aux niveaux précédents, passe derrière les joueurs : seuls ses armes auront une interaction avec les joueurs (collisions).
En attendant des captures du jeu pour la semaine prochaine, voici un montage de la tête du train (sans ses armes) et avec son point faible (bloc vert et orange) :
fiche/journal/2019-08-11-5d508257c78ee8-56972232/2019-08-11-00-00-laserpitium_m.jpg
Le même montage, mais avec un premier plan pour donner plus de profondeur et un plus grand effet de vitesse :
fiche/journal/2019-08-11-5d508257c78ee8-56972232/2019-08-11-00-01-laserpitium_m.jpg
Bruitages - étape 2 : 5%
La deuxième phase de la création des bruitages comprend tous les bruitages secondaires des niveaux (tirs ennemis, bruitages spécifiques de chaque niveau, etc).
Le travail porte actuellement sur la créations de bruitages sur le niveau 1 (Botalia) : missiles, tirs ennemis, etc.
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 6 - niveau complet
  • Bruitages - étape 2
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
11-08-2019
le