Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 10/06/2019
Avancement par rapport au dernier billet
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 100%
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations : 100%
  • Courte présentation avant chaque niveau : 100%
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 35%
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 100%
  • Bruitages - étape 2/3 : 3%
Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 100%
Ce menu est terminé ! Il y a maintenant une petite animation vidéo qui présente le niveau. Les images proviennent d'une sonde qui a été envoyée par la résistance pour faire des repérages avant votre mission.
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Malgré les nombreuses informations, ce menu reste clair et facile à utiliser :
Courte présentation avant chaque niveau : 100%
Cette étape était déjà terminée la semaine dernière, mais elle a été améliorée pour la rendre encore plus dynamique.
  • Le chargement du début n'existe plus : ce chargement étant extrêmement court, il a été placé avant l'apparition du niveau (pendant l'écran noir).
  • Le fondu noir après la présentation n'existe plus : le niveau apparait directement, mettant le joueur immédiatement dans l'action. La musique du niveau démarrera pendant la présentation, ce qui donnera plus de fluidité pendant la transition.
Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 100%
Quand les joueurs n'ont plus de vies, une musique de fin démarre (pour l'instant il n'y a pas de musiques dans le jeu) et un affichage "partie terminée" apparait ... le niveau continue de défiler encore pendant quelques secondes, laissant le joueur dans la honte d'avoir si mal joué ;D
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En vidéo :
Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 35%
Avant de commencer votre première mission, le prologue montrera les vaisseaux des joueurs sortant du vaisseau-mère. Vous pouvez voir ci-dessous les débuts de la création, au trait, du vaisseau-mère. En bas de l'image il y a deux joueurs, ce qui permet d'avoir une idée des proportions des différents vaisseaux.
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Bruitages - étape 2/3 : 3%
Etape 2/3 : deuxième phase de la création des bruitages qui comprend tous les bruitages secondaires des niveaux (tirs ennemis, bruitages spécifiques de chaque niveau, etc).
Le travail porte actuellement sur l'habillage complet du menu de sélection de l'ordre des niveaux.
Prochaine(s) étape(s)
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations
  • Courte présentation avant chaque niveau
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère)
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu
  • Bruitages - étape 2/3
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
17-06-2019
le