Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 01/04/2019
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 89%
  • Bruitages - étape I : 100%
Niveau 5 - niveau complet : 89%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement basique d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Le travail sur ce niveau 5 a été ralenti la semaine dernière car il y a eu du temps consacré à améliorer le moteur du jeu, notamment en ce qui concerne la gestion de l'instrumentation (barre de vie, d'énergie, etc), la gestion de l'apparition des joueurs, la gestion lorsque les joueurs n'ont plus de vies, la gestion des particules, etc.
Mais, comme vous pouvez le voir su la vidéo ci-dessous, le gardien est complètement terminé ! Il vous faudra de la cencentration pour éviter ses attaques, surtout en mode deux joueurs : avec ses trois canons placés à l'avant il vous envoie des boules de feu lentes mais qui finissent toujours par partir dans votre direction. Quand il commence à se fâcher il envoie alors des tirs sous forme de Phoenix ... il faudra mieux les éviter sinon c'est une vie en moins !
Tous les ennemis de ce niveau sont terminés.
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Mais alors pourquoi cette étape est bloquée à 89% si tous les ennemis sont terminés ? Parce qu'il reste à intégrer dans le code les éruption en arrière-plan, dont voici un montage qui donne un aperçu du futur rendu :
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Bruitages - étape I : 100%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
Etape 1 terminée ! Vous entendez ce bruitage ? Vous l'aimerez car à chaque fois ça sera une vie supplémentaire ... à condition de bien penser à ramasser un maximum de bonus points et à tirer sur un maximum d'ennemis ! Pour savoir quel joueur a gagné une vie, c'est simple : pour le joueur 1 la stéréo se décale sur la gauche et pour le joueur 2 c'est sur la droite. Sur la vidéo ci-dessous le joueur gagne une vie à chaque bonus ... ce qui n'est évidement pas le cas dans le jeu, sinon ça serait trop facile ;)
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 5 - niveau complet
  • Bruitages - étape II
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
07-04-2019
le