What's up? (only in French)
Bilan de la semaine du 18/03/2019
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 85%
  • Bruitages - étape I : 95%
Niveau 5 - niveau complet : 85%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement basique d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Deux ennemis terminés cette semaine et le travail sur le gardien a commencé !
Ce premier type d'ennemis est invincible. Ce n'est déjà pas une bonne nouvelle, mais en plus ils tirent de gros lasers horizontaux tout en se déplaçant. Leur but est de limiter vos déplacements à l'écran : à vous de choisir le bon côté pour être le moins gêné possible !
Ce deuxième type d'ennemis est vraiment très imposant. Ils sont lents et prennent beaucoup de place à l'écran. Mais il y a deux autres petits problèmes avec eux : premièrement ils sont invincibles et deuxièmement ils sont équipés de plusieurs armes, dont de redoutables tourelles qui elles, heureusement, peuvent être détruites ...
Bonus : voici un aperçu du gardien (le travail vient de débuter). A noter que pour terminer cette étape, il y aura aussi la création de divers effets comme les éruptions des cratères (en arrière-plan), les fines pluies de lave et la création de colonnes de laves.
fiche/journal/2019-03-24-5c97d24e694894-43114782/2019-03-17-00-laserpitium.jpg
Bruitages - étape I : 95%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
Le travail porte actuellement sur l'habillage sonore de tout ce qui est acquisition de bonus. Le dernier bruitage de cette étape est l'acquisition d'une vie supplémentaire !
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 5 - niveau complet
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2019-03-24
on