Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 11/03/2019
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 80%
  • Bruitages - étape I : 95%
Niveau 5 - niveau complet : 80%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement basique d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Trois ennemis terminés cette semaine ! Ce premier type d'ennemis vient arroser l'écran avec une multitude de tirs. Bon, pas de panique, les rafales sont facilement évitables mais peuvent être gênantes lorsqu'il y a d'autres ennemis en même temps.
Ce deuxième type d'ennemis se déplace rapidement et avec des accélérations saccadées. Ils attaquent en groupe en créant des sortes de chorégraphies qui déstabilisent le joueur. Vu leurs tailles il est difficile de les rater, mais il faudra faire attentions à leurs tirs multiples.
Ce troisième type d'ennemis est une sorte de lance-missiles. Ils ne sont pas très mobiles mais tirent les fameux missiles qui détruisent votre vaisseau en une fois. L'avantage c'est que la rotation de la tourelle est lente et limitée à 180°. Pour le type présenté sur la vidéo, vous voyez que vous êtes à l’abri en restant dessous ... mais il faudra compter sur un deuxième type qui a la tourelle orienté vers le bas et qui pourra alors vous déloger ;)
fiche/journal/2019-03-17-5c8e9db6565914-11058952/2019-03-17-00-laserpitium.jpg
Bruitages - étape I : 95%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
Le travail porte actuellement sur l'habillage sonore de tout ce qui est acquisition de bonus. Le dernier bruitage de cette étape est l'acquisition d'une vie supplémentaire !
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 5 - niveau complet
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
17-03-2019
le