What's up? (only in French)
Bilan de la semaine du 29/10/2018
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 83%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 83%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Trois nouveaux ennemis supplémentaires pour cette semaine :
  • Première vidéo : les pics de glace - Les violets ont la particularité de remonter et d'exploser quand on leur tire dessus - Les bleus sont invincibles, mais remontent plus rapidement quand on leur tire dessus - A noter que les pics arrêtent aussi les tirs ennemis !
  • Deuxième vidéo : les tourelles - Elles sont enfouies dans le sol et surgissent rapidement : elles visent les joueurs et ont une rotation à 360 degrés ... des ennemis qu'il ne faut pas négliger !
Les ennemis "classiques" sont terminés ! Actuellement le codage du gardien de mi-niveau est bien avancé ... vous pourrez le voir très probablement en action dès la semaine prochaine ;)
fiche/journal/2018-11-05-5bdfa34c094ce4-87744791/2018-11-05-02-laserpitium.jpg
Bruitages - étape I : 82%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
L'habillage sonore du message d'alerte à la fin du niveau est en cours de création.
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 4 - niveau complet
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2018-11-05
on