What's up? (only in French)
Bilan de la semaine du 15/10/2018
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 75%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 75%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Deux ennemis supplémentaires pour cette semaine :
  • Première vidéo : des pics de glace, en fait des ennemis camouflés, qui apparaissent et se dirigent vers le bas ou vers le haut ... ils sont invulnérables, alors il est préférable de les éviter !
  • Deuxième vidéo : de redoutables ennemis qui apparaissent et tirent des missiles auto-guidés vers le joueur avant de disparaitre ... bon, vous pouvez quand même vous en sortir soit en détruisant les missiles soit en les évitant (l'auto-guidage étant sur une durée de temps limitée) - L'ombrage des missiles n'est pas définitif car il n'est pas adapté pour un objet qui tourne à 360 degrés.
Si on exclut les deux gardiens, les ennemis "classiques" du niveau sont presque terminés !
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Bruitages - étape I : 82%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
L'habillage sonore du message d'alerte à la fin du niveau est en cours de création.
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 4 - niveau complet
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2018-10-21
on