What's up? (only in French)
Bilan de la semaine du 24/09/2018
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 71%
  • Bruitages - étape I : 80%
Niveau 4 - niveau complet : 71%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Gros travail sur le moteur du jeu en ce qui concerne la sélection du mode graphique par l'utilisateur : avant, en mode fenêtre on pouvait utiliser une résolution graphique supérieure à la résolution actuelle de l'utilisateur, ce qui faisait que l'affichage du jeu pouvait dépasser les dimensions de l'écran (et par conséquence de ne plus pouvoir revenir dans les options). Par exemple : l'utilisateur a un écran qui peut afficher jusqu'à 1920x1080, mais pour une raison dont on ignore, il utilise une résolution en 1280x720 ... maintenant, en mode fenêtre, le jeu reste bloqué à la résolution maximale de l'utilisateur, c'est à dire dans cet exemple en 1280x720 !
En ce qui concerne ce niveau 4 : le travail d'intégration des ennemis a commencé. Mais il y a eu une phase d'organisation du code, car dans ce niveau il y aura plusieurs petites nouvelles choses, comme les missiles ennemis à "tête chercheuse", etc. Il y aura certainement des visuels la semaine prochaine.
Bruitages - étape I : 80%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
Le travail porte actuellement sur le bruitage spécifique lorsque l'énergie d'un gardien de fin de niveau arrive à zéro.
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 4 - niveau complet
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2018-09-30
on