Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 03/09/2018
Précédemment, pour choisir la difficulté du jeu, il fallait modifier ce paramètre dans les options. Ce système étant un peu vieillot, le travail de cette semaine a été de faire un menu du choix de la difficulté juste après avoir lancé une nouvelle partie : non seulement cela fait plus moderne, mais permet en plus de donner des précisions aux joueurs.
La difficulté n'a pas été de créer ce menu, mais de revoir en profondeur le système de boîte de dialogues : maintenant le texte s'affiche parfaitement dans une boîte de dialogues, en prenant en compte l'alignement (gauche, centré ou droite), des mots insécables (ex : afficher "Bonjour !" ne sera pas coupé sur deux lignes avec le "!" tout seul), des sauts de lignes, de pouvoir modifier en temps réel le texte, de pouvoir faire défiler le texte, appliquer des effets de couleurs sur le texte ... bien sûr on peut déplacer en temps réel une boite de dialogue et même en créer plusieurs à l'écran !
Tout ce travail, qui a demandé de nombreuses heures, a été nécessaire pour la suite du jeu, notamment pour l'écran de sélection de l'ordre des cinq premières missions. Pour information, cet écran sera créé lorsque le niveau cinq sera terminé.
En attendant, voici le rendu en jeu (boîte de dialogues en bas de l'image - le texte étant provisoire) ; à noter que plus tard sera ajouté en haut à droite les icônes et informations sur les contrôleurs (ex : "A" valider, "B" retour, etc).
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Ce travail fait passer la partie "Habillage" du jeu à 30%.
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A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
09-09-2018
le