Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 16/04/2018
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 93%
  • Bruitages - étape I : 30%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 93%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
La première partie du niveau, c'est à dire jusqu'à l'entrée du temple principal, est terminée. Il s'agit de la partie du niveau qui se passe en extérieur avec le sable et les temples en arrière-plan : les éléments de décors et les ennemis sont tous placés.
Bruitages - étape I : 30%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
Les bruitages d'impacts de tirs sont terminés. Le travail se porte maintenant sur les tirs des joueurs.
Ajout d'une fonction au moteur du jeu : la possibilité de créer de l'écho en temps réel, en ayant le contrôle sur le nombre de répétitions et sur le délai entre chaque répétition. Même avec de l'écho, un son peut garder la propriété de se couper lui même (pour n'avoir qu'un seul type de son qui se joue à la fois).
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
22-04-2018
le