What's up? (only in French)
Bilan de la semaine du 09/04/2018
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 91%
  • Bruitages - étape I : 27%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 91%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Une grosse partie de la semaine a été consacré à optimiser le code. La création du niveau a aussi bien commencé : placement des premiers éléments de décors, placement des premiers ennemis, ...
Au niveau des bruitages, il y a maintenant l'ajout de la stéréo dynamique : par exemple, plus une explosion est sur la gauche de l'écran plus la stéréo du bruitage est sur la gauche et inversement. Après les premiers essais ça donne une spatialisation très immersive ! A noter que cet effet sera activable ou pas dans les options.
Bruitages - étape I : 27%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
2018-04-15
on