Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 27/02/2017
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Optimisation du code de ces dernières semaines : 100%
  • Finir l'habillage des fenêtres et des menus : 50%
  • Placer les ennemis dans le niveau 1 : 1%
  • Préparation des musiques du niveau 1 : 0%
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2 : 0%
Optimisation du code de ces dernières semaines : 100%
Etape importante et régulière au cours de la programmation : c'est ce qui permet d'optimiser les performances du logiciel, de supprimer les bogues, de rendre le code lisible, etc.
Beaucoup de choses ont été améliorées cette semaine, mais ce qu'il faut noter c'est que les performances pour les tirs de PROTO.26 ont été augmentées de 1000% ! C'est juste énorme et ça contribuera à la fluidité du jeu :)
Finir l'habillage des fenêtres et des menus : 50%
Je ne l'avais pas noté la semaine dernière, mais cette étape consiste à faire l'habillage des fenêtres et des menus, à utiliser d'autres polices, à bien dimensionner les cellules, à mettre des titres, etc.
Une capture d'écran du travail actuel :
fiche/journal/2017-03-05-111/2017-03-05-64-laserpitium.jpg
Placer les ennemis dans le niveau 1 : 1%
Aucune progression cette semaine.
Préparation des musiques du niveau 1 : 0%
Aucune progression cette semaine.
Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2 : 0%
Aucune progression cette semaine.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Finir l'habillage des fenêtres et des menus
  • Placer les ennemis dans le niveau 1
  • Préparation des musiques du niveau 1
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-03-05
le