Quoi de neuf ?
Affichage des informations pendant la partie : avancement à 20%.
L'affichage des informations pendant la partie comprend : l'énergie du joueur, son nombre de vies, le nombre de bonus d'arme récupéré, les armes activées et le nombre de points.
Pour que ça reste bien lisible, les trois couleurs respectent la couleur de l'animation lors de l’acquisition des bonus, à savoir : vert pour l'énergie, rouge pour les armes et jaune pour les points.
L'ensemble se veut assez discret, sans masquer l'action à l'écran. Pour cela, l'habillage est sous forme de vitrages et de transparences du plus bel effet ;)
Ci-dessous, l'affichage de l'énergie est fait ; dans cette même "case" verte il y aura le nombre de vies. Il reste à terminer l'affichage des armes et des points.
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Prochaine étape : finir l'affichage des informations pour 1 et 2 joueurs.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-10-03
le
Amélioration des collisions et placement des ennemis.
Les nouvelles collisions du décor sont en place : maintenant elles sont "pleines" et empêchent donc les joueurs de rester coincer pendant leur période d'invincibilité (après avoir perdu une vie). De plus, avec ce nouveau système, il y a beaucoup moins de collisions à gérer, du coup le moteur du jeu devient encore plus rapide !
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Autre bonne nouvelle : le jeu ayant bien avancé, Daniel va pouvoir commencer à placer les ennemis dans le niveau :)
Prochaine étape : commencer à afficher à l'écran les informations de la partie en cours. Dans un premier temps il va falloir afficher l'énergie du vaisseau et le nombre d'armes activées ...
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-26
le
Message d'alerte terminé et des armes en plus.
Le message d'alerte est terminé. Il y a eu des petites modifications par rapport aux derniers billets : maintenant l'écran s'illumine en rouge et le message défile en premier plan ... au moins quand on le voit, on sait qu'il va falloir faire très attention ! En bonus le combat contre le gardien avec ses tirs corrigés.
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-19
le
Beaucoup d'optimisations.
La mise en place du message d'alerte est presque terminée (98% de fait) : il reste à régler au plus juste sa vitesse de déplacement, utiliser les bonnes couleurs, etc.
Ce qui a pris beaucoup de temps cette semaine, c'est justement de revoir et d'optimiser le rendu des textes, plus d'autres nombreuses optimisations qui ont rendu le moteur du jeu encore plus rapide.
Donc la semaine prochaine il y aura bien une vidéo pour montrer l'avancement ;)
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Prochaine étape : finir le message d'alerte et faire la deuxième arme des deux premiers vaisseaux.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-12
le
Optimisations et message d'alerte de fin de niveau.
Cette semaine a été consacré à optimiser/simplifier/améliorer/organiser le code.
Le travail sur le message d'alerte à l'approche du gardien de fin de niveau en est à 50%. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous (aperçu) ce message défilera au travers de l'écran en se plaçant derrière les premiers-plans, joueurs et ennemis : cela va donner une impression de "réalité augmentée" assez agréable.
Si tout se passe comme prévu, la semaine prochaine il y aura une vidéo qui montrera tout ça :)
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A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-09-05
le