Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Impact des tirs ennemis sur les joueurs : 100%
Impact des tirs ennemis sur les joueurs
Chaque fois que les joueurs se font toucher il se passe trois choses : création des animations de l'impact sur le vaisseau, l'écran s'illumine en rouge sur les bords et l'écran se met à trembler.
L'écran s'illumine en rouge et tremble uniquement lorsque le joueur perd de l'énergie : en effet, après un impact le joueur bénéficie d'un très court instant d'invincibilité (histoire de ne pas perdre toute son énergie d'un coup).
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Une vidéo pour voir le résultat :
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il n'a plus d'énergie
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il touche un ennemi
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il est coincé dans du décor
  • Faire les finitions du niveau - Refaire l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-11-06
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Nom du joueur en période d'invincibilité : 100%
2) Faire les finitions du niveau - Débris lors des explosions : 100%
3) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
nom du joueur en période d'invincibilité
A chaque fois que le joueur revient dans le niveau, après avoir perdu une vie, le nom s'affiche au dessus du vaisseau. Il y a deux avantages : premièrement ça permet de voir immédiatement qui contrôle quoi (notamment en multi-joueurs), deuxièmement ça permet de voir où est son vaisseau lorsqu'il est masqué par le décor.
Info technique : le nom est parfaitement visible sur tous les fonds. Il clignote en plusieurs couleurs : vert (couleur froide), orange (couleur chaude) et blanc. Une couleur chaude ressort bien sur une couleur froide et inversement. Pour consolider le résultat, le blanc et un contour noir magnifient cet effet :)
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-30
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Destruction du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité : 100%
2) Commencer à faire les "finitions" : débris lors des explosions, animations spéciales lorsque le joueur se fait toucher, etc : 20%
4) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
Destruction du joueur
Le joueur peut encaisser des tirs plus ou moins puissants des ennemis. Lorsqu'ils n'a plus d'énergie, le vaisseau explose. Le joueur perd une vie et un nouveau vaisseau revient par la gauche de l'écran. Pendant un court instant, le joueur est invincible. Cette invincibilité est marqué à l'écran par une trainée lumineuse qui s'affaiblit jusqu'à ce que le joueur devienne vulnérable.
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-23
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Finir l'affichage des informations pour les joueurs 1 & 2 : 100%
2) Faire une animation en affichant le nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus : 100%
3) Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité : 30%
4) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
Affichage des informations pour les joueurs 1 & 2
Pour rappel, il est constitué principalement de 3 couleurs.
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Vert :
1) Barres d'énergie - Le joueur peut se faire toucher 2 fois, à la 3ème c'est la destruction du vaisseau. Le joueur peut récupérer de l'énergie en prenant les bonus verts.
2) Nombre de vies - Si ce compteur arrive à zéro c'est la fin de la partie !
Rouge :
Chaque vaisseau dispose de 4 armes. Par défaut, le joueur ne peut utiliser que l'arme 1. Pour activer les autres il faut récupérer les bonus rouges qui font monter le niveau d'armement. Chaque arme a besoin d'un niveau précis de bonus et ce niveau varie selon chaque vaisseau. Une arme peut être sélectionnée lorsque son niveau de bonus s'illumine en blanc. A noter que chaque arme dispose d'un tir primaire et d'un tir secondaire.
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Jaune :
Affiche le nombre de points accumulé pendant la partie.
Chaque fois que le joueur prend un bonus, le fond de l'affichage s'illumine : ainsi, pour un bonus vert récupéré, le fond vert de l'affichage s'illumine temporairement. Un affichage est à gauche pour le joueur 1, un autre à droite pour le joueur 2.
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Nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus
A chaque bonus de points, une petite animation indique le nombre de points gagné. Si le joueur récupère un bonus vert ou rouge, mais qu'il est déjà au maximum, alors le bonus se transforme en bonus de points.
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Prochaines étapes :
  • Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité
  • Commencer à faire les "finitions" : débris lors des explosions, animations spéciales lorsque le joueur se fait toucher, etc
  • Continuer le placement des ennemis dans le niveau
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-16
le
Affichage des informations pendant la partie : avancement à 90%.
L'affichage des informations pendant la partie est terminé pour le joueur 1 :)
Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous : en vert les 3 barres d'énergie et juste à côté le nombre de vies, en rouge le nombre de bonus arme (8 maximum pour tous les joueurs) avec les armes activées et l'arme sélectionnée (4 armes pour chaques joueurs), en jaune le nombre de points.
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Prochaine étape :
  • Finir l'affichage des informations pour le joueur 2
  • Faire une animation en affichant le nombre de points gagné quand le joueur récupère un bonus
  • Activer la destruction du vaisseau du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une periode d'invincibilité
  • Continuer le placement des ennemis dans le niveau
A partir d'aujourd'hui, le billet de la semaine sera en ligne le dimanche en fin de journée, donc à dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-09
le