Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Optimisation du code de ces dernières semaines : 100%
  • Finir l'habillage des fenêtres et des menus : 50%
  • Placer les ennemis dans le niveau 1 : 1%
  • Préparation des musiques du niveau 1 : 0%
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2 : 0%
Optimisation du code de ces dernières semaines : 100%
Etape importante et régulière au cours de la programmation : c'est ce qui permet d'optimiser les performances du logiciel, de supprimer les bogues, de rendre le code lisible, etc.
Beaucoup de choses ont été améliorées cette semaine, mais ce qu'il faut noter c'est que les performances pour les tirs de PROTO.26 ont été augmentées de 1000% ! C'est juste énorme et ça contribuera à la fluidité du jeu :)
Finir l'habillage des fenêtres et des menus : 50%
Je ne l'avais pas noté la semaine dernière, mais cette étape consiste à faire l'habillage des fenêtres et des menus, à utiliser d'autres polices, à bien dimensionner les cellules, à mettre des titres, etc.
Une capture d'écran du travail actuel :
fiche/journal/2017-03-05-111/2017-03-05-64-laserpitium.jpg
Placer les ennemis dans le niveau 1 : 1%
Aucune progression cette semaine.
Préparation des musiques du niveau 1 : 0%
Aucune progression cette semaine.
Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2 : 0%
Aucune progression cette semaine.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Finir l'habillage des fenêtres et des menus
  • Placer les ennemis dans le niveau 1
  • Préparation des musiques du niveau 1
  • Préparation des graphismes & ennemis du niveau 2
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-03-05
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Menu de sélection des vaisseaux : 100%
Menu de sélection des vaisseaux : 100%
C'était un gros morceau et c'est enfin terminé !
fiche/journal/2017-02-26-110/2017-02-26-64-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-26
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Menu de sélection des vaisseaux : 80%
Menu de sélection des vaisseaux : 80%
La partie qui concerne le joueur 1 est bien avancée : on peut choisir son vaisseau et sa couleur. L'arrière-plan du menu est plus clair quand il est actif. Quand il y a un choix, les flèches à gauche et à droite sont activées ; selon que le joueur presse gauche ou droite celles-ci s'illuminent.
Dans l'onglet du bas, le type de couleur sélectionné s'affiche toujours au dessous de la ligne du nom du vaisseau (en fait la position s'adapte, que le nom soit sur une ou deux lignes).
A chaque fois qu'on change de vaisseau, il y a une animation : l'image vient du côté gauche et l'onglet vient du bas. Quand on change de couleur, l'image du vaisseau s'assombrit et prend progressivement la couleur choisie (le choix des couleurs sera plus grand quand le jeu sera plus avancé).
Ces animations apportent du dynamisme.
fiche/journal/2017-02-19-109/2017-02-19-32-laserpitium.jpg
Voici une vidéo pour voir tout ça en action :
Il reste à terminer la même chose pour le joueur 2 (les deux joueurs choisissent leur vaisseau en même temps).
Prochaine(s) étape(s) :
  • Menu de sélection des vaisseaux
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-19
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Finitions II (transition fin de niveau, etc) : 100%
  • Menu de sélection des vaisseaux : 60%
nouvelles importantes
Comme vous le savez, nous sommes des passionnés du jeux vidéo et non des professionnels. Les membres de la Reeteam font ça sur leur temps libre.
A cause de ces contraintes, deux membres de la Reeteam abandonnent le projet :
  • Benjamin Parret (ingénieur son et bruiteur) ne travaillera pas sur le jeu : on gardera en mémoire le superbe travail accompli sur SATURN MD 2.
  • Daniel Henri (jouabilité, création des niveaux) ne placera pas les ennemis dans les niveaux.
Du coup on va chercher un autre ingénieur son et bruiteur. Pour le placement des ennemis dans les niveaux, je m'occuperai de cette tâche : ça permettra de gagner du temps (explications sur la direction artistique et fonctionnement de l'éditeur de niveau).
Bonne continuation à tous les deux !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-13
le
Un petit mot pour dire que tout se passe bien au niveau du développement du jeu et que les nouvelles hebdomadaires reprendront à partir de dimanche prochain ;)
Bonne semaine à tous !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-05
le