Quoi de neuf ?
Amélioration des collisions et placement des ennemis.
Les nouvelles collisions du décor sont en place : maintenant elles sont "pleines" et empêchent donc les joueurs de rester coincer pendant leur période d'invincibilité (après avoir perdu une vie). De plus, avec ce nouveau système, il y a beaucoup moins de collisions à gérer, du coup le moteur du jeu devient encore plus rapide !
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Autre bonne nouvelle : le jeu ayant bien avancé, Daniel va pouvoir commencer à placer les ennemis dans le niveau :)
Prochaine étape : commencer à afficher à l'écran les informations de la partie en cours. Dans un premier temps il va falloir afficher l'énergie du vaisseau et le nombre d'armes activées ...
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-26
le
Message d'alerte terminé et des armes en plus.
Le message d'alerte est terminé. Il y a eu des petites modifications par rapport aux derniers billets : maintenant l'écran s'illumine en rouge et le message défile en premier plan ... au moins quand on le voit, on sait qu'il va falloir faire très attention ! En bonus le combat contre le gardien avec ses tirs corrigés.

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Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-19
le
Beaucoup d'optimisations.
La mise en place du message d'alerte est presque terminée (98% de fait) : il reste à régler au plus juste sa vitesse de déplacement, utiliser les bonnes couleurs, etc.
Ce qui a pris beaucoup de temps cette semaine, c'est justement de revoir et d'optimiser le rendu des textes, plus d'autres nombreuses optimisations qui ont rendu le moteur du jeu encore plus rapide.
Donc la semaine prochaine il y aura bien une vidéo pour montrer l'avancement ;)
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Prochaine étape : finir le message d'alerte et faire la deuxième arme des deux premiers vaisseaux.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-12
le
Optimisations et message d'alerte de fin de niveau.
Cette semaine a été consacré à optimiser/simplifier/améliorer/organiser le code.
Le travail sur le message d'alerte à l'approche du gardien de fin de niveau en est à 50%. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous (aperçu) ce message défilera au travers de l'écran en se plaçant derrière les premiers-plans, joueurs et ennemis : cela va donner une impression de "réalité augmentée" assez agréable.
Si tout se passe comme prévu, la semaine prochaine il y aura une vidéo qui montrera tout ça :)
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A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-05
le
Pas d'images ou de vidéos cette semaine car il y avait pas mal de chose à mettre en place au niveau du code. En vrac : les tirs ennemis impactent l'énergie des joueurs, amélioration des contrôles des vaisseaux (il y a une vitesse de déplacement normale et il suffit d'appuyer sur une touche pour ralentir cette vitesse afin d'être plus précis), amélioration de la puissance des armes, amélioration du débit des armes joueurs, amélioration des attaques du gardien de fin de niveau, explosion finale de ce même gardien terminée, préparation de l'écran d'alerte qui prévient le fait qu'on approche du gardien, optimisation du code, etc.
Prochaine étape : créer l'animation de l'écran d'alerte quand on arrive au gardien de fin de niveau et commencer à choisir la police de caractère du jeu.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-29
le