Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 100%
  • Verrouillage du vaisseau 3 : 90%
  • Arme 2 du vaisseau 3 : 80%
Arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
Les tirs fonctionnent complètement et font des dégâts aux ennemis.
fiche/journal/2016-12-04-104/2016-12-04-00-laserpitium.jpg
Verrouillage du vaisseau 3
Le verrouillage des ennemis est complètement fonctionnel, mais le graphisme de la cible reste encore à faire (sur l'image ci-dessus elle est représentée par un rectangle vert).
Arme 2 du vaisseau 3
Le graphisme est fait, il ne manque plus qu'à terminer le code qui active tout ça.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Terminer la cible de verrouillage du vaisseau 3 (PROTO.26)
  • Terminer l'arme 2 du vaisseau 3
  • Terminer les finitions (tremblement de l'écran quand on détruit un gros ennemi, animations qui clôturent la fin du niveau, etc)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-12-04
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 90%
arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
Les tirs fonctionnent, ils partent en direction des ennemis et font des dégats. Vous pouvez voir le rendu en-jeu avec l'image ci-dessous.
fiche/journal/2016-11-27-103/2016-11-27-00-laserpitium.jpg
Les impacts des tirs ont été complètement refait.
Ce qu'il reste à faire :
1) Coder et faire les graphismes des cibles de verrouillages
Prochaine(s) étape(s) :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
  • Faire l'arme 2 du vaisseau 3
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-11-27
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 55%
arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
Le code avance bien, les tirs partent en direction des ennemis les plus proches en créant des sortes "d'arc électriques".
Ce qu'il reste à faire :
1) Limiter le nombre d'ennemis verrouillés
2) Faire les graphismes/animations des "arcs électrique"
3) Coder et faire les graphismes/animations de leurs impacts sur les ennemis/décors
4) Coder et faire les graphismes des cibles de verrouillages
Prochaine(s) étape(s) :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-11-20
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il n'a plus d'énergie : 100%
2) Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il touche un ennemi : 100%
3) Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il est coincé dans du décor : 100%
4) Refaire l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 5%
Explosion du vaisseau
Toutes les collisions des vaisseaux sont terminées : explosion lorsque le joueur n'a plus d'énergie, explosion quand il touche un ennemi (dans le cas des missiles, ils explosent eux aussi en même temps) et explosion lorsque le joueur reste bloqué dans du décor.
Les explosions des joueurs se font dans un ton de couleur bleu.
fiche/journal/2016-11-13-101/2016-11-13-16-laserpitium.jpg
Une vidéo pour voir le résultat :

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arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
La précédente version de cette arme n'était pas satisfaisante. PROTO.26 est un vaisseau avec une arme expérimentale, il se doit d'avoir un armement qui tranche par rapport aux deux autres vaisseaux.
Le travail a été repris de zéro : cette nouvelle arme consistera en un tir auto-dirigé vers les ennemis (plus de détails prochainement).
En attendant, voici un montage qui sert de base de travail pour cette nouvelle arme :
fiche/journal/2016-11-13-101/2016-11-13-17-laserpitium.jpg
Prochaine(s) étape(s) :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-11-13
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Impact des tirs ennemis sur les joueurs : 100%
Impact des tirs ennemis sur les joueurs
Chaque fois que les joueurs se font toucher il se passe trois choses : création des animations de l'impact sur le vaisseau, l'écran s'illumine en rouge sur les bords et l'écran se met à trembler.
L'écran s'illumine en rouge et tremble uniquement lorsque le joueur perd de l'énergie : en effet, après un impact le joueur bénéficie d'un très court instant d'invincibilité (histoire de ne pas perdre toute son énergie d'un coup).
fiche/journal/2016-11-06-100/2016-11-06-16-laserpitium.jpg
Une vidéo pour voir le résultat :

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Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il n'a plus d'énergie
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il touche un ennemi
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il est coincé dans du décor
  • Faire les finitions du niveau - Refaire l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-11-06
le