Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Menu de sélection des vaisseaux : 80%
Menu de sélection des vaisseaux : 80%
La partie qui concerne le joueur 1 est bien avancée : on peut choisir son vaisseau et sa couleur. L'arrière-plan du menu est plus clair quand il est actif. Quand il y a un choix, les flèches à gauche et à droite sont activées ; selon que le joueur presse gauche ou droite celles-ci s'illuminent.
Dans l'onglet du bas, le type de couleur sélectionné s'affiche toujours au dessous de la ligne du nom du vaisseau (en fait la position s'adapte, que le nom soit sur une ou deux lignes).
A chaque fois qu'on change de vaisseau, il y a une animation : l'image vient du côté gauche et l'onglet vient du bas. Quand on change de couleur, l'image du vaisseau s'assombrit et prend progressivement la couleur choisie (le choix des couleurs sera plus grand quand le jeu sera plus avancé).
Ces animations apportent du dynamisme.
fiche/journal/2017-02-19-109/2017-02-19-32-laserpitium.jpg
Voici une vidéo pour voir tout ça en action :

TELECHARGER
Il reste à terminer la même chose pour le joueur 2 (les deux joueurs choisissent leur vaisseau en même temps).
Prochaine(s) étape(s) :
  • Menu de sélection des vaisseaux
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-19
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Finitions II (transition fin de niveau, etc) : 100%
  • Menu de sélection des vaisseaux : 60%
nouvelles importantes
Comme vous le savez, nous sommes des passionnés du jeux vidéo et non des professionnels. Les membres de la Reeteam font ça sur leur temps libre.
A cause de ces contraintes, deux membres de la Reeteam abandonnent le projet :
  • Benjamin Parret (ingénieur son et bruiteur) ne travaillera pas sur le jeu : on gardera en mémoire le superbe travail accompli sur SATURN MD 2.
  • Daniel Henri (jouabilité, création des niveaux) ne placera pas les ennemis dans les niveaux.
Du coup on va chercher un autre ingénieur son et bruiteur. Pour le placement des ennemis dans les niveaux, je m'occuperai de cette tâche : ça permettra de gagner du temps (explications sur la direction artistique et fonctionnement de l'éditeur de niveau).
Bonne continuation à tous les deux !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-13
le
Un petit mot pour dire que tout se passe bien au niveau du développement du jeu et que les nouvelles hebdomadaires reprendront à partir de dimanche prochain ;)
Bonne semaine à tous !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2017-02-05
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Arme 2 du vaisseau 3 : 100%
  • Finitions II (transition fin de niveau, etc) : 5%
Arme 1 & 2 du vaisseau 3 (Proto.26)
Les armes 1 & 2 de Proto.26 sont terminées, mais revenons sur leurs fonctionnements :
Proto.26 est un vaisseau expérimental conçu par la résistance : il est le seul de sa catégorie à pouvoir projeter instantanément vers les ennemis de puissantes décharges d'énergie.
Couplé avec une technologie électronique exceptionnelle, l'ordinateur de bord est capable de viser automatiquement les ennemis.
ARME 1
L'arme 1 de Proto.26 est capable de viser 2 points vulnérables des ennemis. Les décharges d'énergie sont projetées instantanément vers les ennemis les plus proches.
Le joueur devra donc se rapprocher des ennemis pour une destruction ciblé.
Pour assister visuellement le joueur, des cibles de verrouillage sont projetées sur les ennemis.
fiche/journal/2016-12-18-106/2016-12-18-08-laserpitium.jpg
ARME 2
Même chose que l'arme 1, sauf qu'elle peut cibler trois ennemis (le flux d'énergie est plus dense).
fiche/journal/2016-12-18-106/2016-12-18-09-laserpitium.jpg
Voici une vidéo pour voir tout ça en action (le placement des ennemis est fait à la volée et ne représente pas le résultat final) :

TELECHARGER
Finitions II (transition fin de niveau, etc)
La réflexion est de définir précisément les étapes d'animations lorsque l'on bat le gardien de fin de niveau pour aller au niveau suivant.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire les finitions II (transition fin de niveau, etc)
La fin d'année est là : 2016 a demandé beaucoup de travail sur LASERPITIUM et le temps de développement a été allongé car beaucoup de choses ont été rajouté par rapport au projet initial.
2017 verra, si tout se passe bien, l'aboutissement de ce grand projet !
On se retrouve à partir de mi-Janvier pour d'autres nouvelles, en attendant passez de bonnes fêtes !!
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-12-18
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Verrouillage du vaisseau 3 : 100%
  • Arme 2 du vaisseau 3 : 80%
  • Finitions II : 0%
Verrouillage du vaisseau 3
Beaucoup de travail cette semaine à faire des essais pour trouver le type de verrouillage qui irait le mieux pour le jeu. Vous pouvez voir le résultat dans l'image ci-dessous.
Il y aura prochainement une présentation complète en images et en vidéos.
fiche/journal/2016-12-12-105/2016-12-12-00-laserpitium.jpg
Arme 2 du vaisseau 3
Aucun changement cette semaine, le verrouillage a pris tout le temps disponible.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire l'arme 2 du vaisseau 3
  • Faire les finitions II : tremblement de l'écran quand on détruit un gros ennemi, animations qui clôturent la fin du niveau, etc
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-12-12
le