Quoi de neuf ?
Une petite vidéo pour montrer la gestion des collisions.
Toutes les collisions se font en prenant en compte les défilements de plans et de zooms de chaque objet. J'ai d'ailleurs retravaillé dur cette partie ces dernières semaines et le résultat est très bon, puisque tout est géré au pixel près (pas d'objets qui se positionnent mal ou qui tremblotent lors des collisions !).
Dans cette démo il y a les vaisseaux, les tirs et le décor. On peut voir dans l'ordre :
1) collision simple des tirs avec le décor. Lors de l'impact j'ai simplement changé la couleur des tirs en vert. J'ai fait un ralenti pour bien montrer que les tirs du vaisseau 1 sont bien gérés individuellement ;)
2) collision des vaisseaux avec le décor. Lors du contact le vaisseau est repositionné (au pixel près) par rapport au décor. Chaque vaisseau est composé de plusieurs rectangles, ce qui permet de garder des contacts réalistes. A noter qu'on "glisse" contre les murs lorsqu'il y a friction :)
3) défilement du plan du décor tout en gardant les positions des vaisseaux intacts.
4) les décors peuvent pousser les vaisseaux. A noter que le moteur tient compte de la friction, donc non seulement elles se font en "glissant" lors du frottement, mais il est aussi impossible que deux objets se traversent même en allant continuellement dans la même direction !
5) le vaisseau peut pousser le décor. Les caractéristiques sont les mêmes que précédemment.
Cette vidéo concerne la partie la plus importante des collisions à base de rectangles. Le moteur gère aussi les collisions à base de cercles, mais de manière plus simple (sera développé selon les besoins du jeu).
Maintenant le plus gros du côté technique est passé et devinez quoi ... il est temps de passer au graphismes des décors :D
Rappel : votre navigateur doit être compatible HTML5 pour voir la vidéo.

TELECHARGER
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-07-29
le
Enfin une vidéo à regarder !
On peut voir 3 choses :
1) Les déplacements des vaisseaux - Pour l'instant les déplacements sont basiques (pas d'inertie, vitesse par défaut, etc).
2) Les tirs - Pour l'instant il y a 2 armes : arme de base et arme avancée. Pour chaque arme il y a plusieurs types de tirs qui sont différents selon chaque vaisseau. Par exemple le vaisseau 1 peut tirer vers l'avant ou l'arrière, alors que le vaisseau 2 ne peut tirer que vers l'avant. Là aussi la vitesse de déplacement des tirs et la cadence sont basiques pour l'instant.
3) Quelques ralentissements et bloquages - Ils sont en temps réels dans le moteur du jeu : ici c'est pour mieux voir les déplacements des tirs :)
Note : le site utilise le HTML5 pour afficher les vidéo qui sont en liens directs (normalement pas de problèmes si votre navigateur est à jour).

TELECHARGER
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-07-05
le
Voici la version définitive du troisième vaisseau avec sa sphère d'énergie (c'est un vaisseau expérimental). C'est elle qui va générer tous les tirs. Elle est jaune et tourne sans discontinuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il y a un effet visuel qui donne l'illusion d'une tâche d'encre noire qui se mélange et se dilue vers l'extérieur :)
fiche/journal/2014-05-07-30/2014-05-07-vaisseau-3.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-05-07
le
Après plusieurs mois sur la préparation du moteur du jeu, on rentre enfin dans le vif du sujet.
Le titre du jeu ? LIGHTNING FATE !
On vous donne rendez-vous sur le site régulièrement pour suivre l'évolution du jeu.
Voici une image avec les vaisseaux tels qu'ils apparaitront dans le jeu (il manque la sphère d'énergie du troisième vaisseau). Comme vous le voyez, il sera possible de choisir la couleur et de jouer avec le même vaisseau en mode 2 joueurs :)
fiche/journal/2014-03-26-28/lightning_fate-26-03-2014-01.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2014-03-26
le
Les premiers visuels du jeu auraient dû être pour fin Août 2013, mais il y a eu du retard : en effet, j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer le code du jeu, à corriger tous les bogues et surtout à optimiser les performances.
Pour info, l'éditeur de niveau est bien avancé et le jeu peut afficher jusqu'à 20 plans (avec une liberté totale de mouvements pour chaque plan) !
Bref, je préfère m'appliquer plutôt que d'aller trop vite. Si tout se passe bien, je pense pouvoir poster les premiers visuels pour la fin Décembre 2013 :)
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2013-11-24
le