Quoi de neuf ?
Plusieurs informations :
1) Jusqu'à maintenant, les nouvelles à propos du jeu n'étaient pas régulières ... mais ça c'était avant ! Le projet étant bien avancé, à partir de maintenant, chaque Lundi un nouveau billet sera posté pour vous tenir au courant du travail réalisé sur la semaine précédente :)
2) Tous les déplacements des ennemis sont maintenant codés dans le jeu. On pensait faire quelques vidéos, mais ça ne rend pas terrible de les voir simplement bouger. C'est pour cela qu'il va falloir patienter un peu afin de voir chaque ennemi bouger et tirer !
3) La réalisation des tirs ennemis est commencée : dans cet aperçu, vous pouvez voir les tirs des Sentinelles.
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4) Rendez-vous à Lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-02-08
le
Le projet a tourné un peu au ralenti ces derniers temps à cause de nos activités professionnelles, néanmoins il y a quand même des avancées significatives :
  • Tous les types d'ennemis du niveau sont créés dans le code
  • Tous les ennemis qui doivent bouger à l'écran bougent
  • Daniel Henri (ancien pseudo Dann.Ka) a commencé à se familiariser avec l'éditeur de niveau et commence à placer les ennemis
  • Optimisation importante du code
  • Optimisation des ressources graphiques
Il y aura certainement des vidéos pour voir tout ça en action durant ce mois de Janvier ... mais une chose est sûre, quand on voit tout ça bouger à l'écran, ça a une sacrée allure :)
Bonne année 2016 à tous !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-01-04
le
Voici une vidéo qui présente les armes 1 des trois vaisseaux. Comme dans les dernières vidéos, les ennemis sont présents mais non actifs.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2015-09-03
le
Tir primaire et secondaire :
Ce vaisseau embarque une technologie expérimentale qui lui permet d'avoir un armement plus avancé que les deux autres. La particularité de cette première arme est que le joueur peut choisir la direction du tir : en arrière, en arrière/haut, en haut, en haut/droite et à droite. Le débit est faible, mais la puissance est élevée. Autre particularité : le tir perd en intensité et disparait au bout d'une certaine distance. Par exemple, si on tire en étant complètement à gauche de l'écran, le tir n'ira pas plus loin que le milieu de l'écran. Cela oblige donc à s'approcher des ennemis et à être extrêmement mobile ! La taille et la vitesse du tir change aussi : au départ la taille est petite et la vitesse accélère lentement, ensuite la taille augmente et la vitesse devient plus rapide, puis le tir ralentit et fini par disparaitre. Le tir en forme d'arc très large permet un balayage efficace contre les ennemis.
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Ce vaisseau offre des possibilités de destructions avancées par son armement expérimental : mais contrôler la direction du vaisseau et l'orientation des tirs demanderont beaucoup d'agilité !
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2015-08-29
le
Tir primaire :
Des tirs de plasma sont envoyés vers l'avant. Ils sont rapides et volumineux pour piéger les ennemis facilement. Les tirs générés passent alternativement du bleu au jaune : la puissance ne change pas, mais visuellement ça fait très classe :)
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Tir secondaire :
Deux tirs partent en même temps : un vers le haut, un vers le bas. Ils sont plus petits, un peu plus lents et un peu moins puissants, mais permettent de faire un balayage efficace contre les ennemis.
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Le vaisseau ne peut donc pas tirer vers l'arrière, mais grâce à sa vitesse de déplacement, sa grande maniabilité et sa petite zone de collision, il peut se faufiler efficacement entre les tirs et les ennemis !
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2015-08-28
le