Quoi de neuf ?
Comme promis, chaque Lundi un petit bilan de la semaine :)
Avancement :
1) Les tirs des sentinelles sont intégrés dans le code
2) Réorganisation de tous les noms des fichiers images et de toutes leurs variables internes (quand le jeu sera fini il y aura beaucoup de fichiers, alors autant bien s'organiser tout de suite)
3) Préparation du code pour avoir des méthodes de tirs génériques qui s'appliqueront facilement à tous les ennemis
4) Préparation du code pour prendre en compte le fameux bonus de fin qui permettra de refaire le jeu en pilotant des vaisseaux ennemis :)
La suite ? Faire tirer les sentinelles, les abeilles, les plantes et les modules d'armement !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-02-15
le
Plusieurs informations :
1) Jusqu'à maintenant, les nouvelles à propos du jeu n'étaient pas régulières ... mais ça c'était avant ! Le projet étant bien avancé, à partir de maintenant, chaque Lundi un nouveau billet sera posté pour vous tenir au courant du travail réalisé sur la semaine précédente :)
2) Tous les déplacements des ennemis sont maintenant codés dans le jeu. On pensait faire quelques vidéos, mais ça ne rend pas terrible de les voir simplement bouger. C'est pour cela qu'il va falloir patienter un peu afin de voir chaque ennemi bouger et tirer !
3) La réalisation des tirs ennemis est commencée : dans cet aperçu, vous pouvez voir les tirs des Sentinelles.
fiche/journal/2016-02-08-61/2016-02-07-01-laserpitum.jpg
4) Rendez-vous à Lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-02-08
le
Le projet a tourné un peu au ralenti ces derniers temps à cause de nos activités professionnelles, néanmoins il y a quand même des avancées significatives :
  • Tous les types d'ennemis du niveau sont créés dans le code
  • Tous les ennemis qui doivent bouger à l'écran bougent
  • Daniel Henri (ancien pseudo Dann.Ka) a commencé à se familiariser avec l'éditeur de niveau et commence à placer les ennemis
  • Optimisation importante du code
  • Optimisation des ressources graphiques
Il y aura certainement des vidéos pour voir tout ça en action durant ce mois de Janvier ... mais une chose est sûre, quand on voit tout ça bouger à l'écran, ça a une sacrée allure :)
Bonne année 2016 à tous !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-01-04
le
Voici une vidéo qui présente les armes 1 des trois vaisseaux. Comme dans les dernières vidéos, les ennemis sont présents mais non actifs.

TELECHARGER
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2015-09-03
le
Tir primaire et secondaire :
Ce vaisseau embarque une technologie expérimentale qui lui permet d'avoir un armement plus avancé que les deux autres. La particularité de cette première arme est que le joueur peut choisir la direction du tir : en arrière, en arrière/haut, en haut, en haut/droite et à droite. Le débit est faible, mais la puissance est élevée. Autre particularité : le tir perd en intensité et disparait au bout d'une certaine distance. Par exemple, si on tire en étant complètement à gauche de l'écran, le tir n'ira pas plus loin que le milieu de l'écran. Cela oblige donc à s'approcher des ennemis et à être extrêmement mobile ! La taille et la vitesse du tir change aussi : au départ la taille est petite et la vitesse accélère lentement, ensuite la taille augmente et la vitesse devient plus rapide, puis le tir ralentit et fini par disparaitre. Le tir en forme d'arc très large permet un balayage efficace contre les ennemis.
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Ce vaisseau offre des possibilités de destructions avancées par son armement expérimental : mais contrôler la direction du vaisseau et l'orientation des tirs demanderont beaucoup d'agilité !
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2015-08-29
le