Quoi de neuf ?
Optimisations et message d'alerte de fin de niveau.
Cette semaine a été consacré à optimiser/simplifier/améliorer/organiser le code.
Le travail sur le message d'alerte à l'approche du gardien de fin de niveau en est à 50%. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous (aperçu) ce message défilera au travers de l'écran en se plaçant derrière les premiers-plans, joueurs et ennemis : cela va donner une impression de "réalité augmentée" assez agréable.
Si tout se passe comme prévu, la semaine prochaine il y aura une vidéo qui montrera tout ça :)
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A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-09-05
le
Pas d'images ou de vidéos cette semaine car il y avait pas mal de chose à mettre en place au niveau du code. En vrac : les tirs ennemis impactent l'énergie des joueurs, amélioration des contrôles des vaisseaux (il y a une vitesse de déplacement normale et il suffit d'appuyer sur une touche pour ralentir cette vitesse afin d'être plus précis), amélioration de la puissance des armes, amélioration du débit des armes joueurs, amélioration des attaques du gardien de fin de niveau, explosion finale de ce même gardien terminée, préparation de l'écran d'alerte qui prévient le fait qu'on approche du gardien, optimisation du code, etc.
Prochaine étape : créer l'animation de l'écran d'alerte quand on arrive au gardien de fin de niveau et commencer à choisir la police de caractère du jeu.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-29
le
Avancement des explosions en cours.
L'avancement des explosions est presque terminé. Le rendu a encore été amélioré comme vous pouvez le voir sur les images et les vidéos ci-dessous. Il restera a faire quelques essais pour voir si ajouter des débris améliore encore un peu plus le rendu :)
fiche/journal/2016-08-22-89/2016-08-22-10-laserpitium.jpg
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Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-22
le
Avancement des explosions en cours.
Les animations des explosions sont bien avancées. Elles sont générées sous forme de particules ; c'est plus gourmand au niveau du processeur mais ça permet d'avoir des animations fluides et dynamiques.
fiche/journal/2016-08-15-88/2016-08-14-01-laserpitium.jpg
Vous pouvez voir un aperçu dans la vidéo ci-dessous, le résultat est quasiment définitif.
Prochaine étape : ajouter ces explosions à tous les ennemis.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-15
le
Les animations lors de l'acquisition des bonus sont terminées !
Lorsque le joueur prend un bonus, un éclat de lumière illumine l'écran et la couleur est en fonction du bonus récupéré : jaune pour les points, rouge pour les armes et vert pour l'énergie.
A noter qu'une nouvelle fois ces animations sont des particules gérées par le moteur du jeu :)
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Pour illustrer tout ça, rien ne vaut une petite vidéo :
Prochaine étape : commencer à faire ce que beaucoup de passionnés de ce type de jeux considèrent comme étant très important visuellement ... les explosions !
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-08
le