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Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 75%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 75%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Deux ennemis supplémentaires pour cette semaine :
  • Première vidéo : des pics de glace, en fait des ennemis camouflés, qui apparaissent et se dirigent vers le bas ou vers le haut ... ils sont invulnérables, alors il est préférable de les éviter !
  • Deuxième vidéo : de redoutables ennemis qui apparaissent et tirent des missiles auto-guidés vers le joueur avant de disparaitre ... bon, vous pouvez quand même vous en sortir soit en détruisant les missiles soit en les évitant (l'auto-guidage étant sur une durée de temps limitée) - L'ombrage des missiles n'est pas définitif car il n'est pas adapté pour un objet qui tourne à 360 degrés.
Lightning Fate
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Réno Ho
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2018-10-21
on
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 73%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 73%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement de base d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Cette semaine c'est au tour des "mules" de faire leur présentation : ces ennemis disposent d'un camouflage optique et apparaissent subitement dans le feu de l'action, puis ils tirent et foncent tout droit ... attention à ne pas les percuter !
Lightning Fate
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Réno Ho
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2018-10-15
on
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 72%
  • Bruitages - étape I : 82%
Niveau 4 - niveau complet : 72%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Voici, dans les vidéos ci-dessous, une présentation rapide des deux premiers ennemis (il se peut qu'il y ait plus tard des modifications comme les vitesses de déplacements, les cadences de tirs, etc).
  • Première vidéo : une sorte de drone qui surgit de n'importe quel endroit de l'écran et qui est très mobile ... plus il y en a, plus la situation devient dangereuse !
  • Deuxième vidéo : un ennemi léger aux déplacements rapides et imprévisibles ... il compense son faible champ d'action par des tirs rapides.
Lightning Fate
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Réno Ho
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2018-10-07
on
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 71%
  • Bruitages - étape I : 80%
Niveau 4 - niveau complet : 71%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Gros travail sur le moteur du jeu en ce qui concerne la sélection du mode graphique par l'utilisateur : avant, en mode fenêtre on pouvait utiliser une résolution graphique supérieure à la résolution actuelle de l'utilisateur, ce qui faisait que l'affichage du jeu pouvait dépasser les dimensions de l'écran (et par conséquence de ne plus pouvoir revenir dans les options). Par exemple : l'utilisateur a un écran qui peut afficher jusqu'à 1920x1080, mais pour une raison dont on ignore, il utilise une résolution en 1280x720 ... maintenant, en mode fenêtre, le jeu reste bloqué à la résolution maximale de l'utilisateur, c'est à dire dans cet exemple en 1280x720 !
En ce qui concerne ce niveau 4 : le travail d'intégration des ennemis a commencé. Mais il y a eu une phase d'organisation du code, car dans ce niveau il y aura plusieurs petites nouvelles choses, comme les missiles ennemis à "tête chercheuse", etc. Il y aura certainement des visuels la semaine prochaine.
Lightning Fate
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Réno Ho
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2018-09-30
on
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 70%
  • Bruitages - étape I : 80%
Niveau 4 - niveau complet : 70%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Tous les graphismes des décors sont intégrés dans le code :)
Voici une capture d'écran du rendu en-jeu (décors placés grossièrement) :
fiche/journal/2018-09-23-5ba806187a3916-95744654/2018-09-23-00-laserpitium_m.jpg
Pour ce niveau, il a fallu encore plus de plans avec défilements différentiels, soit pour ce niveau 13 plans (1 plan non utilisé) ! Les amoureux de cette technique apprécieront (le moteur peut aller jusqu'à 16).
Lightning Fate
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Réno Ho
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2018-09-23
on