Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 92%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Niveau 5 - niveau complet : 92%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les premiers éléments du décor sont posés.
Le placement et les réglages des premiers ennemis ont commencé : c'est une étape très importante car, pour le joueur, les niveaux ne doivent pas débuter en étant trop difficile ou trop trop facile.
fiche/journal/2019-04-21-5cbce3b0496ed9-69147299/2019-04-21-00-laserpitium.jpg
Bruitages - étape 2/3 : 0%
Etape 2/3 : deuxième phase de la création des bruitages qui comprend tous les bruitages secondaires des niveaux (tirs ennemis, bruitages spécifiques de chaque niveau, etc).
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 5 - niveau complet
  • Bruitages - étape 2/3
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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21-04-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 90%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Niveau 5 - niveau complet : 90%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent des travaux qui peuvent encore évoluer pendant le développement du jeu.
Tous les éléments de ce niveau sont terminés !
Vous pouvez voir sur les vidéos ci-dessous les deux animations du décor. La première vidéo montre l'éruption des volcans en arrière-plan : du gaz toxique et de la roches en fusion sortent des cratères. A noter que les éruptions explosives (fumée, éclairs, etc) ont été écartées pour des contraintes esthétiques et techniques.
Laserpitium
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Réno Ho
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16-04-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 89%
  • Bruitages - étape I : 100%
Niveau 5 - niveau complet : 89%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement basique d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Le travail sur ce niveau 5 a été ralenti la semaine dernière car il y a eu du temps consacré à améliorer le moteur du jeu, notamment en ce qui concerne la gestion de l'instrumentation (barre de vie, d'énergie, etc), la gestion de l'apparition des joueurs, la gestion lorsque les joueurs n'ont plus de vies, la gestion des particules, etc.
Mais, comme vous pouvez le voir su la vidéo ci-dessous, le gardien est complètement terminé ! Il vous faudra de la cencentration pour éviter ses attaques, surtout en mode deux joueurs : avec ses trois canons placés à l'avant il vous envoie des boules de feu lentes mais qui finissent toujours par partir dans votre direction. Quand il commence à se fâcher il envoie alors des tirs sous forme de Phoenix ... il faudra mieux les éviter sinon c'est une vie en moins !
Laserpitium
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Réno Ho
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07-04-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 85%
  • Bruitages - étape I : 95%
Niveau 5 - niveau complet : 85%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement basique d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Deux ennemis terminés cette semaine et le travail sur le gardien a commencé !
Ce premier type d'ennemis est invincible. Ce n'est déjà pas une bonne nouvelle, mais en plus ils tirent de gros lasers horizontaux tout en se déplaçant. Leur but est de limiter vos déplacements à l'écran : à vous de choisir le bon côté pour être le moins gêné possible !
Laserpitium
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Réno Ho
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24-03-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 80%
  • Bruitages - étape I : 95%
Niveau 5 - niveau complet : 80%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les vidéos ci-dessous montrent le comportement basique d'un ennemi ; des variations (déplacements, couleurs, tirs, résistance, etc) peuvent changer jusqu'à la construction finale du niveau.
Trois ennemis terminés cette semaine ! Ce premier type d'ennemis vient arroser l'écran avec une multitude de tirs. Bon, pas de panique, les rafales sont facilement évitables mais peuvent être gênantes lorsqu'il y a d'autres ennemis en même temps.
Laserpitium
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Réno Ho
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17-03-2019
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