Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 91%
  • Bruitages - étape I : 27%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 91%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Une grosse partie de la semaine a été consacré à optimiser le code. La création du niveau a aussi bien commencé : placement des premiers éléments de décors, placement des premiers ennemis, ...
Au niveau des bruitages, il y a maintenant l'ajout de la stéréo dynamique : par exemple, plus une explosion est sur la gauche de l'écran plus la stéréo du bruitage est sur la gauche et inversement. Après les premiers essais ça donne une spatialisation très immersive ! A noter que cet effet sera activable ou pas dans les options.
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
15-04-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 90%
  • Bruitages - étape I : 25%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 90%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Ca y est, tous les ennemis sont terminés ! La construction du niveau peut enfin commencer !
Dans les derniers billets, vous avez vu un aperçu rapide des ennemis : quand le niveau sera terminé tout sera détaillé ... il y aura aussi certainement des informations importante à propos de la poursuite du projet :)
Le gardien de fin de niveau.
fiche/journal/2018-04-08-5aca8221ef8ba9-57574157/2018-04-08-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
08-04-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 89%
  • Bruitages - étape I : 24%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 89%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail a été ralenti ces derniers jours : beaucoup de temps a été consacré à créer une méthode de déplacement supplémentaire des ennemis (créée initialement pour le gardien de ce niveau).
Les ennemis/pièges sont presque terminés : il ne reste plus qu'à terminer les tirs et les déplacements du gardien. Regardons rapidement ce qui a été fait cette semaine.
Le gardien du niveau.
fiche/journal/2018-04-01-5ac152ab547fc3-01278023/2018-04-01-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
01-04-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 88%
  • Bruitages - étape I : 24%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 88%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail d'intégration des ennemis dans le code du jeu suit son cours.
Les ennemis/pièges sont presque terminés. Regardons rapidement ce qui a été fait cette semaine.
Ces statues tiennent dans leurs mains des ennemis qui envoient des tirs sous forme circulaire.
fiche/journal/2018-03-26-5ab825b385b328-67404218/2018-03-25-04-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
26-03-2018
le
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 86%
  • Bruitages - étape I : 24%
Niveau 2 - déroulement/graphisme/jouabilité : 86%
  • 0% à 29% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 59% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 89% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail d'intégration des ennemis dans le code du jeu suit son cours.
Voici un ennemi/piège qui a demandé de programmer un nouveau type de tir : les lasers. Il va falloir faire attention car les éviter sera difficile !
fiche/journal/2018-03-19-5aaf02cf603880-03016439/2018-03-18-00-laserpitium.jpgfiche/journal/2018-03-19-5aaf02cf603880-03016439/2018-03-18-01-laserpitium.jpgfiche/journal/2018-03-19-5aaf02cf603880-03016439/2018-03-18-02-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
19-03-2018
le