Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 55%
arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
Le code avance bien, les tirs partent en direction des ennemis les plus proches en créant des sortes "d'arc électriques".
Ce qu'il reste à faire :
1) Limiter le nombre d'ennemis verrouillés
2) Faire les graphismes/animations des "arcs électrique"
3) Coder et faire les graphismes/animations de leurs impacts sur les ennemis/décors
4) Coder et faire les graphismes des cibles de verrouillages
Prochaine(s) étape(s) :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-11-20
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il n'a plus d'énergie : 100%
2) Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il touche un ennemi : 100%
3) Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il est coincé dans du décor : 100%
4) Refaire l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 5%
Explosion du vaisseau
Toutes les collisions des vaisseaux sont terminées : explosion lorsque le joueur n'a plus d'énergie, explosion quand il touche un ennemi (dans le cas des missiles, ils explosent eux aussi en même temps) et explosion lorsque le joueur reste bloqué dans du décor.
Les explosions des joueurs se font dans un ton de couleur bleu.
fiche/journal/2016-11-13-101/2016-11-13-16-laserpitium.jpg
Une vidéo pour voir le résultat :
arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
La précédente version de cette arme n'était pas satisfaisante. PROTO.26 est un vaisseau avec une arme expérimentale, il se doit d'avoir un armement qui tranche par rapport aux deux autres vaisseaux.
Le travail a été repris de zéro : cette nouvelle arme consistera en un tir auto-dirigé vers les ennemis (plus de détails prochainement).
En attendant, voici un montage qui sert de base de travail pour cette nouvelle arme :
fiche/journal/2016-11-13-101/2016-11-13-17-laserpitium.jpg
Prochaine(s) étape(s) :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-11-13
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Impact des tirs ennemis sur les joueurs : 100%
Impact des tirs ennemis sur les joueurs
Chaque fois que les joueurs se font toucher il se passe trois choses : création des animations de l'impact sur le vaisseau, l'écran s'illumine en rouge sur les bords et l'écran se met à trembler.
L'écran s'illumine en rouge et tremble uniquement lorsque le joueur perd de l'énergie : en effet, après un impact le joueur bénéficie d'un très court instant d'invincibilité (histoire de ne pas perdre toute son énergie d'un coup).
fiche/journal/2016-11-06-100/2016-11-06-16-laserpitium.jpg
Une vidéo pour voir le résultat :
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il n'a plus d'énergie
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il touche un ennemi
  • Faire les finitions du niveau - Explosion du vaisseau si il est coincé dans du décor
  • Faire les finitions du niveau - Refaire l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
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2016-11-06
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Faire les finitions du niveau - Nom du joueur en période d'invincibilité : 100%
2) Faire les finitions du niveau - Débris lors des explosions : 100%
3) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
nom du joueur en période d'invincibilité
A chaque fois que le joueur revient dans le niveau, après avoir perdu une vie, le nom s'affiche au dessus du vaisseau. Il y a deux avantages : premièrement ça permet de voir immédiatement qui contrôle quoi (notamment en multi-joueurs), deuxièmement ça permet de voir où est son vaisseau lorsqu'il est masqué par le décor.
Info technique : le nom est parfaitement visible sur tous les fonds. Il clignote en plusieurs couleurs : vert (couleur froide), orange (couleur chaude) et blanc. Une couleur chaude ressort bien sur une couleur froide et inversement. Pour consolider le résultat, le blanc et un contour noir magnifient cet effet :)
fiche/journal/2016-10-30-99/2016-10-30-16-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-30
le
Avancement par rapport au dernier billet :
1) Destruction du joueur quand il n'a plus d'énergie et le faire revenir à l'écran avec une période d'invincibilité : 100%
2) Commencer à faire les "finitions" : débris lors des explosions, animations spéciales lorsque le joueur se fait toucher, etc : 20%
4) Placer les ennemis dans le niveau : 1%
Destruction du joueur
Le joueur peut encaisser des tirs plus ou moins puissants des ennemis. Lorsqu'ils n'a plus d'énergie, le vaisseau explose. Le joueur perd une vie et un nouveau vaisseau revient par la gauche de l'écran. Pendant un court instant, le joueur est invincible. Cette invincibilité est marqué à l'écran par une trainée lumineuse qui s'affaiblit jusqu'à ce que le joueur devienne vulnérable.
fiche/journal/2016-10-23-98/2016-10-23-16-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-10-23
le