What's up? (only in French)
Un petit mot pour dire que tout se passe bien au niveau du développement du jeu et que les nouvelles hebdomadaires reprendront à partir de dimanche prochain ;)
Bonne semaine à tous !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
05-02-2017
on
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Arme 2 du vaisseau 3 : 100%
  • Finitions II (transition fin de niveau, etc) : 5%
Arme 1 & 2 du vaisseau 3 (Proto.26)
Les armes 1 & 2 de Proto.26 sont terminées, mais revenons sur leurs fonctionnements :
Proto.26 est un vaisseau expérimental conçu par la résistance : il est le seul de sa catégorie à pouvoir projeter instantanément vers les ennemis de puissantes décharges d'énergie.
Couplé avec une technologie électronique exceptionnelle, l'ordinateur de bord est capable de viser automatiquement les ennemis.
ARME 1
L'arme 1 de Proto.26 est capable de viser 2 points vulnérables des ennemis. Les décharges d'énergie sont projetées instantanément vers les ennemis les plus proches.
Le joueur devra donc se rapprocher des ennemis pour une destruction ciblé.
Pour assister visuellement le joueur, des cibles de verrouillage sont projetées sur les ennemis.
fiche/journal/2016-12-18-106/2016-12-18-08-laserpitium.jpg
ARME 2
Même chose que l'arme 1, sauf qu'elle peut cibler trois ennemis (le flux d'énergie est plus dense).
fiche/journal/2016-12-18-106/2016-12-18-09-laserpitium.jpg
Voici une vidéo pour voir tout ça en action (le placement des ennemis est fait à la volée et ne représente pas le résultat final) :
Finitions II (transition fin de niveau, etc)
La réflexion est de définir précisément les étapes d'animations lorsque l'on bat le gardien de fin de niveau pour aller au niveau suivant.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire les finitions II (transition fin de niveau, etc)
La fin d'année est là : 2016 a demandé beaucoup de travail sur LASERPITIUM et le temps de développement a été allongé car beaucoup de choses ont été rajouté par rapport au projet initial.
2017 verra, si tout se passe bien, l'aboutissement de ce grand projet !
On se retrouve à partir de mi-Janvier pour d'autres nouvelles, en attendant passez de bonnes fêtes !!
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
18-12-2016
on
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Verrouillage du vaisseau 3 : 100%
  • Arme 2 du vaisseau 3 : 80%
  • Finitions II : 0%
Verrouillage du vaisseau 3
Beaucoup de travail cette semaine à faire des essais pour trouver le type de verrouillage qui irait le mieux pour le jeu. Vous pouvez voir le résultat dans l'image ci-dessous.
Il y aura prochainement une présentation complète en images et en vidéos.
fiche/journal/2016-12-12-105/2016-12-12-00-laserpitium.jpg
Arme 2 du vaisseau 3
Aucun changement cette semaine, le verrouillage a pris tout le temps disponible.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Faire l'arme 2 du vaisseau 3
  • Faire les finitions II : tremblement de l'écran quand on détruit un gros ennemi, animations qui clôturent la fin du niveau, etc
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
12-12-2016
on
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 100%
  • Verrouillage du vaisseau 3 : 90%
  • Arme 2 du vaisseau 3 : 80%
Arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
Les tirs fonctionnent complètement et font des dégâts aux ennemis.
fiche/journal/2016-12-04-104/2016-12-04-00-laserpitium.jpg
Verrouillage du vaisseau 3
Le verrouillage des ennemis est complètement fonctionnel, mais le graphisme de la cible reste encore à faire (sur l'image ci-dessus elle est représentée par un rectangle vert).
Arme 2 du vaisseau 3
Le graphisme est fait, il ne manque plus qu'à terminer le code qui active tout ça.
Prochaine(s) étape(s) :
  • Terminer la cible de verrouillage du vaisseau 3 (PROTO.26)
  • Terminer l'arme 2 du vaisseau 3
  • Terminer les finitions (tremblement de l'écran quand on détruit un gros ennemi, animations qui clôturent la fin du niveau, etc)
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
04-12-2016
on
Avancement par rapport au dernier billet :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26) : 90%
arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
Les tirs fonctionnent, ils partent en direction des ennemis et font des dégats. Vous pouvez voir le rendu en-jeu avec l'image ci-dessous.
fiche/journal/2016-11-27-103/2016-11-27-00-laserpitium.jpg
Les impacts des tirs ont été complètement refait.
Ce qu'il reste à faire :
1) Coder et faire les graphismes des cibles de verrouillages
Prochaine(s) étape(s) :
  • Continuer l'arme 1 du vaisseau 3 (PROTO.26)
  • Faire l'arme 2 du vaisseau 3
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Lightning Fate
in
Réno Ho
by
27-11-2016
on