Quoi de neuf ?
Avancement des explosions en cours.
L'avancement des explosions est presque terminé. Le rendu a encore été amélioré comme vous pouvez le voir sur les images et les vidéos ci-dessous. Il restera a faire quelques essais pour voir si ajouter des débris améliore encore un peu plus le rendu :)
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Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-08-22
le
Avancement des explosions en cours.
Les animations des explosions sont bien avancées. Elles sont générées sous forme de particules ; c'est plus gourmand au niveau du processeur mais ça permet d'avoir des animations fluides et dynamiques.
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Vous pouvez voir un aperçu dans la vidéo ci-dessous, le résultat est quasiment définitif.

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Prochaine étape : ajouter ces explosions à tous les ennemis.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-15
le
Les animations lors de l'acquisition des bonus sont terminées !
Lorsque le joueur prend un bonus, un éclat de lumière illumine l'écran et la couleur est en fonction du bonus récupéré : jaune pour les points, rouge pour les armes et vert pour l'énergie.
A noter qu'une nouvelle fois ces animations sont des particules gérées par le moteur du jeu :)
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Pour illustrer tout ça, rien ne vaut une petite vidéo :

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Prochaine étape : commencer à faire ce que beaucoup de passionnés de ce type de jeux considèrent comme étant très important visuellement ... les explosions !
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
2016-08-08
le
Modules bonus, bonus armes & bonus énergie terminés !
module bonus arme
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Dans le jeu, les joueurs peuvent augmenter la puissance des armes des vaisseaux en cumulant des bonus d'armes.
Le seul moyen d'en récupérer est de détruire un module rouge et de prendre le bonus rouge.
module bonus énergie
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Les vaisseaux des joueurs peuvent encaisser des dégâts.
Pour récupérer de l'énergie il faut détruire un module vert et prendre le bonus vert.
Pour illustrer tout ça, voici une vidéo qui montre plusieurs de ces bonus affichés à l'écran : on peut voir leurs animations et visuellement ils sont toujours aussi scintillants qu'ils soient dans une zone sombre ou claire. A la fin de la vidéo on peut voir les deux modules se faire détruire et le joueur prendre les bonus.

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Prochaine étape : créer les animations quand on prend un bonus (points, armes et énergie).
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
par
2016-08-01
le
Animations de la propulsion des missiles terminées !
Une fois de plus, la gestion des particules du moteur a été utilisé pour générer la fumée de propulsion des missiles ; l'effet est plutôt réussi :)
Vous pouvez voir le résultat sur cette vidéo :

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Prochaine étape : terminer l'animation des bonus arme & bonus énergie et intégrer le tout dans le moteur du jeu.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
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2016-07-25
le